Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des pads ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 766 vues
  • 4 followers
1 Qualité des pads ?
Bonjour,

Je voulais m'acheter le MPK 49 et apparemment les pads ne répondent pas terrible, la technique étant de placer du scotch sous les pads pour qu'ils soient ainsi plus proches du détecteur et deviennent plus sensibles aux pressions (indispensables pour jouer une partie de charley de manière assez réaliste).

Maintenant que les nouvelles versions arrivent, comme avec ce 249, qu'en est-il de la sensibilité des pads ? toujours peu réactifs à l'origine comme le 49 ? quelqu'un a pu essayer..?

J'attends vos avis pour me décider à mettre 350 dans celui-ci ou 200 dans le 49 d'occase ;)
2
Flag!

Apparemment ce sont les même pads que sur la série "renaissance", et ils ont l'air plutôt pas mal.

Pour ma MPD, j'envisageai de commander les "thick fat pads" de "mpc stuff", parce qu'effectivement les pads de base ne sont pas terribles.

https://www.mpcstuff.com/

Mais un contrôleur tout-en-un avec clavier me tente de plus en plus.

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 15:40:32 ]

3
donc de fortes chances pour que ce soit le même type de pad pas du tout MPC-like :/
Du coup le MPK 49 peut suffire...sauf que le 4x4 pads c'est quand même cool aussi ...
4
pas du tout MPC like, peut être, mais ce ne sont pas les mêmes que sur le MPK 49 (première génération) pour autant : rien que sur les photos on voit qu'ils sont différents. Et puis dans les vidéos de démo sur youtube, tout le monde dit que ce sont les même pads que les contrôleurs de la série "Renaissance", donc différents des anciennes séries.

Par ailleurs sur les MPD et les MPK première génération, ce sont les même pads que sur les MPC récentes, mais le feeling est moins bon du fait de la construction générale des contrôleurs (qui fait que les pads dépassent moins et donnent une impression de dureté). Et aussi les puristes préfèrent les anciennes MPC, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer.

Mais bon tout ça ne nous avance pas à grand chose : faut essayer soit même pour se faire une idée... C'est très subjectif.
Et il ne faut pas croire que seul Akai sait faire des pads de qualité, il y a des gens qui adorent ceux du Korg PadKontrol. Personnellement j'ai essayé ceux du Korg Nanopad 2 et je les ai trouvé mieux que ceux de ma MPD! Par contre quelle idée de faire un layout en 8x2 au lieu de 4x4 :non:

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 19:10:42 ]

5
salut, ayant possédé mpc 2000, 2500, et mpc studio....les pads de la studio sont les meilleurs à mon goût.
Meilleurs sensibilité, aftertouch..
Ceux de la 2000 les moins bons et ceux de la 2500 entre les deux....
J'avais aussi vite fait tapé sur un MPK 1ère ben...no comment, c'est pourri sans la motif..
Déjà ceux des mpk2 ont l'aftertouch, ça n'engage que moi mais ils ont l'air d'être très bon..mêm si ils ressemble plus à ceux de la mpc element (que je ne connais pas par contre ;) qu'à la studio ou la ren..
6
Je viens juste de tester la bête au magasin...les pads sont minuscules...
7
Bon ben j'ai craqué et acheté le MPK249 neuf dès sa sortie...et bien effectivement les pads sont plus petits que les pads de MPC mais SUPER réactifs et sensibles, je peux jouer de la charley à deux mains sur un SEUL pad (donc ils sont bien assez gros) avec un très bon feeling. Rien à voir avec ceux de la 1ère génération de MPK. En outre on peut régler le type de sensibilité (CURVE : linéaire ou exponentielle, TRESHOLD, etc...mais peut-être que ces réglages existaient déjà sur les précédentes générations je ne sais pas).
Donc très content de mon achat!