Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement possible ? (plusieurs question)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 736 vues
  • 4 followers
1 branchement possible ? (plusieurs question)
Bonjours a tous ,

j'aimerais savoir plusieurs chose concernant se clavier :

- il et possible de brancher un korg kaossilator pro dessus ?

- il et utilisable avec fruity loops ? si oui , utilisable en USB ? ou il faut impérativement le MIDI ? (désoler mais la j'ai trop saisie se type de différence USB/MIDI)

voila , j’espère que j'aurais quelque réponses vue que le forum a l'air désert...^^

Musicalement KRIUS
2

Salut,

-oui, si tu veux le contrôler par le clavier : Q49 MIDI OUT>Kaossilator MIDI IN

-oui, il est utilisable en USB sur un ordi (l'USB transmet les infos MIDI)

3
Oki , et il marcherais sur fruityloops donc ?

pour crée des musique et tout quoi ^^
4

Oui, bien sur. Avec Fuity Loops et n'importe quel autre séquenceur.

5
ok , et donc des que je joue une note sur le clavier , la note reste marqué sr fruityloops ? se qui veut dire que j'ai pas bessoin de la retapé avec la souris ?
6
Quel chargeur Transfo 9 volt pour alimenter un Alessis Q49 que je compte utiliser pour piloter mon Berhinger Neutron et peut être sur d'autre modules

Voila j'ai trouvé pas cher il n'y a pas longtemps un Alessis Q49 mais j'ai perdu son tranfo chargeur 9 Volt:facepalm::nawak:

J'ai par contre celui ci de marque Top Chargeur 9V qui me servait a alimenter mon Volca FM

5gto.jpg

Vu que c'est la même type de polarité 9V -____ O ____ +

-est ce que je peut utiliser celui de marque Top Chargeur pour alimenter le Q49 sans risques

tczu.jpg

Si non quelle marque de chargeur - transfo conviendrait pour le Q49 ???

Merci d'avance pour vos réponses:P:

Je sais aussi que je n'aurait pas les mêmes fonction Arpégiateur -Sequenceux qu'avec mon Keytsep mais c'est pas grave, on peut pas tout avoir

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 08:35:03 ]

7
sinon, juste un câble usb et un transfo 220/usb récupéré d'un vieux téléphone portable ou d'une tablette, ça doit aussi marcher
8
Citation de sterling24 :
sinon, juste un câble usb et un transfo 220/usb récupéré d'un vieux téléphone portable ou d'une tablette, ça doit aussi marcher


Je vais essayer comme CA aussi je n'y avait pas pensé, en tous cas pour les keystep ça marche mais mais pour le Q49 je ne sais pas

Merci pour ta réponse en tous cas:P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 10:47:55 ]

9
Citation de Krapod :
Salut,
-oui, si tu veux le contrôler par le clavier : Q49 MIDI OUT>Kaossilator MIDI IN
-oui, il est utilisable en USB sur un ordi (l'USB transmet les infos MIDI)


Ça marche finalement avec mon alim 9 V mais j'en ai retrouvé une autre toujours en 9 V de chez Thoto que je croyait avoir perdue:oops:

Sinon pour contrôler mon Neutron avec le Q49 le branchement du cable midi c'est donc Q49 Midi OUT > Neutron MIDI IN c'est ça ou je me goure

Et pour la prise jack de pédale Sustain de l'Alesis Q49 est ce que ça marche avec tout les modules de synthé quand il sont branché dans le Q49 - quelle que soit les marque

Merci d'avance pour vos réponse


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 23:24:35 ]