Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucune réponse du Q49

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 085 vues
  • 6 followers
1 Aucune réponse du Q49
Bonsoir, voilà j'ai branché mon q49(out) à ma mc808(in) pour la piloter mais le q49 ne réagit pas.
Avez-vous une solution...
Merci à Tous.
2
Il me semble qu'il faut l'alimenter si tu t'en sers qu'en MIDI, via la prise secteur.

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D

3
Salut Biosax,

Est-ce que tu utilisais auparavant un autre clavier MIDI avec ta MC808 ?

Si la réponse est non, regarde sur le forum de la 808, tu trouveras peut-être des réponses, elle n'est pas évidente à configurer et ton problème vient certainement de là.
Pour ma part ça m'a pris une bonne 1/2 heure avant de faire marcher l'ensemble.

Il faut activer le Remote Keyboard dans System\Rx MIDI, dans le menu System\USB il faut te positionner sur storage et non pas MIDI il me semble. Tout ne me revient pas mais c'est là qu'il faut chercher.


Bon courage.

P.S: n'hésites pas à répondre à ma question sur le forum du Q49 :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 00:39:39 ]

4
Merci les gars mais ça ma pris la tête donc je l'ai renvoyer à thomman au bout de 2 jours,
car à ce que j'ai compris il fallait utiliser l'ordi pour paramétrer le midi, et je ne veux pas me servir d'un ordi pour la zic.
Donc j'ai racheté un dsr-1000 yamaha que j'utilise comme clavier maître pour le même prix.
Affaire résolue et classée.:bravo:
5
Rien ne marche!!

Alesis Q49 acheté hier. Branché en USB sur l'ordinateur pour l'alimentation, et en MIDI sur ma carte Prodipe Studio pro 22, sur Cubase 5.

Résultat : aucun signal MIDI détecté par la carte Prodipe (normalement une petite diode verte clignote quand un signal MIDI est détecté, et rien ne se passe sur la piste instrument sur Cubase (All MIDI inputs/Halion one).

Alors qu'avec la sortie MIDI de mon module de drums Roland TD 12 branchée sur la carte Prodipe j'enregistre sans problème en MIDI sur Cubase.

Où est l'erreur?

Merci pour votre aide
6
Salut,
certains claviers maitres mixtes USB/MIDI désactivent le port MIDI DIN lorsqu'ils sont alimentés par USB. A vérifier dans la notice pour le tien.
Cependant je ne comprends pas ta configuration. Si tu veux piloter un instrument dans Cubase, tu devrais utiliser directement le port MIDI USB du Q49. Si tu l'as bien installé, il devrait apparaitre dans la liste des périphériques MIDI de Cubase.
Le port MIDI DIN du Q49 sert pour piloter un autre appareil (non informatique).
7
Slt
Essaye de brancher juste l'usb et configure l'option USB c'est sur le mode d'emploi...:-D

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 16:54:40 ]

8
Merci, je vais essayer tout ça. Il y a donc de l'espoir...

9
Bien sur