Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QX49
Photos
1/80

Connexion Qx49

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion Qx49
Bonjour tout le monde, je souhaite me lancer dans la mao et pour ça j'ai repéré la clavier qx49 de chez Alesis mais je voulais savoir si je dois obligatoirement le brancher en usb sur l'ordi où est-ce que je peux le brancher en midi sur une carte son, excusez moi si cette question parait un peu bête chez certains. Merci d'avance !
2

Salut,

tu peux bien sûr faire les deux, le résultat sera le même. Avec quelques nuances tout de même : en le branchant en MIDI, tu économises un port USB sur ton ordi, mais ça peut éventuellement générer une petite latence supplémentaire, et tu devras alimenter le clavier par un transfo externe (alors qu'il est alimenté par l'ordi quand il y est connecté directement via USB).

EDIT

D'une manière générale, je pense qu'il vaut mieux réserver le MIDI d'une carte son pour des appareils qui ne sont pas équipés d'USB.

Une dernière chose, en branchant ton clavier en MIDI sur la carte son, il ne sera pas reconnu comme périphérique sur ton ordi (mais il fonctionnera quand même, c'est juste que son nom ne s'affichera pas dans ton gestionnaire de périphériques et dans tes logiciels). Seule la carte son sera reconnue comme périphérique.

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 23:42:37 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et super claire, ça m'aide beaucoup, on m'avait dit que brancher le clavier en usb n'était pas bon et qu'il y allait avoir un temps de latence, visiblement c'est le contraire ! Merci beaucoup !