réactions à la news [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia
- 105 réponses
- 20 participants
- 14 552 vues
- 19 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
purple75
https://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_259366.html?image=1&small=1
La photo audiofanzine est celle du prototype
Stof31
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
hb222
Est-ce qu'on a une réponse progressive ? et ample ?
C'est important pour moi car j'ai un vieux Fatar, le VMK 88, insupportable clavier à la vélocité bridée, et je ne veux plus avoir à bouriner comme un dingue pour sortir un son fort de mon prochain clavier-maître !
D'autre part je dois pouvoir utiliser mes plug-ins de piano et autres instrus accoustiques, (donc avec un jeu nuancé du pianissimo au fortissimo).
Plus tard (bien plus tard...) j'acquérerai un Kawai88 touches pour remplacer le Fatar mais un CM de 49 touches correspondrait parfaitement à mes besoins d'ici là (départ à l'étranger).
paladin6169
Pas avant vendredi le clavier est pas chez moi .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
thejammer
Le clavier a un aftertouch mono. C'est mentionné dans le guide d'utilisation. :)
Personnellement je m'attendais a un peu plus de qualite des potards et des sliders, ainsi que la touche. Je pensais qu'on aurait droit à une touche novation...c'est mieux que m-audio, mais moins hot que novation, donc le prix est juste.
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
paladin6169
Pour recentrer le sujet .
Après avoir réglé des problèmes de carte son , c'est bien mieux .
En stand alone , ainsi que dans cubase 5 les potards fonctionnent très bien en temps réel , ils sont reconnus d'entrés dans celui-çi .
Avec FL sutio 9 c'est plus compliqué , il faut assigner de façon laborieuse les potards , mais cela ce fait bien et ça marche parfaitement après .
Par contre j'ai pas compris comment on les assignait en lower en mode scène , parce que si j'assigne en upper d'abord les potards , et que je fais ceux en lower après ça me désactive les premiers .
C'est un peu chiant ça non ?
Il doit y avoir une solution , mais je n'ai pas compris pour l'instant. Si un membre d'Arturia à une explication je suis preneur .
bon pour travailler si un morceau de temps en temps en fin de semaine , je dois dire que ça le fait bien .
Jusqu'à lors j'ai ouvert 9 analog lobaratory dans mon projet sur 9 pistes différentes avec autant de paterns , ainsi que quelques FM8 et Absynth , plus les percussions et batteries et ça le fait bien .
Bon le cpu rame dans certains passages, normal , mais je peux écouter et surtout enregistrer sans problème.
Je ne pourrai pas plus sans sampler plusieurs pistes pour pouvoir continuer , ça permet simplement de s'apercevoir que ça ne consomme pas tant de cpu que ça .
Et ça sonne et c'est ça qui compte .
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 20:08:33 ]
hb222
j'ai besoin de connaître la longueur exacte du Laboratory.
Est-ce que tu pourrais le mesurer ?
Est-ce que le clavier peut se démonter sur les côtés en bois ou bien est-ce collé ?
Je pars à l'étranger pour plusieurs mois et j'ai encore ma valise à acheter pour transporter mon matériel.
Sur le site d'Arturia je n'ai rien trouvé, mais Thomann indique 80 cm.
Si c'était 78 cm ce serait mieux pour moi...(très très difficile de trouver une valise, rigide, de plus de 85 cm ! et à un prix raisonnable)
paladin6169
T'as rien vu sur le site d'Arturia ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 19:09:55 ]
hb222
A part ça merci ! J'espère qu'il n'est pas trop long parce qu'il me fait vraiment envie ce clavier
deb76
Pour la longueur du clavier, je dirais 78,7 cm. A mesurer plus précisément car je viens de faire ça avec une règle graduée mais en tout cas c'est un peu de moins de 80 cm. Et en largeur, il fait 25cm. Pour les côtés en bois, ils me semblent collés.
- < Liste des sujets
- Charte