Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/127
Arturia Analog Experience The Laboratory

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia

• 105 réponses
  • 20 participants
  • 14 551 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia
Voici la série Analog Experience avec The Player, The Factory et The Laboratory.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le système anti-piratage est entièrement logiciel, donc pas besoin de clé usb / dongle.
Tous les détails ici.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

32
Bon , voilà j'ai fait joujou avec aujourd'hui.
Quelques premières impressions succinctes , je n'ai pas eu beaucoup de temps pour pousser l'essai.
Effectivement c'est très simple d'installation et de mise en route .
On a juste chercher pour la licence quelques minutes, sans la clé syncrosoft c'est bien mieux, du moins pratique .
Ca sonne vraiment bien et c'est là l'important .
Le choix de sonorités est large , et certaines sont tripantes d'entrées.
l'ARP , le CS80 , le Jupiter 8 et le Moog Modular d'entrés me plaisent beaucoup .
Les pads et les séquences sont du bonheur , faudra du temps pour en faire le tour .
Les paramètres accessibles permettent déjà de modifier largement le son de chaque préset.
Le clavier est très bien fait, bien fini et chaleureux avec sa partie en bois et sa facade arrondie .
J'ai trouvé que les touches étaient souples, je veux dire qu'elles bougent un peu vers la droite et la gauche si l'on les déplace avec le doigt.
Mais le toucher semi-lesté est très bon , suffisamment ferme pour être précis et agréable ce qui n'est pas rien quand t'on passse du temps avec .
Le potards réglés d'avances sont très pratiques .
Demain on le branchera sur une bonne carte son et là on verra ce qu'il a dans le coffre , mais j'en ai aucun doute je dois dire .

Ca doit donner l'envie de jouer et aider à la création la large palette sonore proposée, en tout les cas moi ça m'en donne .
Une vrai analyse et un avis poussé plus tard !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 19:43:31 ]

33
tu utilises quel DAW ?
Je me demande si les problèmes concernant Logic associé au Laboratory ont été complètement résolus avec la nouvelle mouture du logiciel.
34
Aujourd'hui en stand alone . Demain je vais essayer avec FL studio 9 avec lequel je travaille sur un morceau en ce moment .
Je vais certainement mettre des sons du laboratory dedans pour voir si ça ce mari bien avec les dsk (friday's freeware je crois ) et de Native instruments .
J'ai quelques idées ........

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 22:42:11 ]

35
Je suis curieux que tu nous disent aussi bientôt ce que valent les pads du Laboratory, ce qu'on peut faire avec, comment ils répondent etc
36
Je pensais pas que ce serait du semi-lesté le clavier...
Ah ça fait envie tout ça !
37
On est loin d'un toucher semi lesté !!

Le clavier maitre est fabriquée par CME.. (donc clavier de m...)

C'est un toucher de base... L'un des plus mauvais que j'ai possédé.

Toucher bien inférieur d'un axiom 25/49/61, MPK 25/49, et plus mauvais que mon microkorg xl:)

Sinon une bonne réponse à la vélocité.. Plusieurs courbes assignables.

Donc toucher très très leger, mais efficace. On s'y habitue.

Niveau sonorités : Le top (filtres, preset)

Installe sans problème.. sur mac osx 10.6.4 avec ableton live.

Peu ou pas de latence..

38
Pour infos la photo du produit n'est pas la bonne.

Le clavier est beaucoup plus complet.

Ecran lcd par exemple avec plus contrôles.

Dispo chez thomann.. Jetez y un oeil pour les photos réelles du produit
39
c'est dommage d'avoir rogné sur la qualité du clavier, mais si c'était une condition du succès du produit au regard du positionnement de prix...
Ce qui me fait un peu peur c'est ces 2 touches suspendu dans le vide sur les côtés !
40
Le toucher est plus lourd dans les notes graves que dans les notes aigues..

On sent une nette différence entre la première et la dernière note.

Donc "toucher correct dans les graves" "gadget dans les aigues"