< Tous les avis E-MU Xboard 49
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Natspace Natspace
Publié le 02/08/05 à 14:39
- La possibilité d'avoir un 49 Touches pour moins de 150€.
Les 16 potentiomètres configurables sur 16 patchs différents.
La fonction "Latch" qui est bien pratique pour certain live.

- Le Midi en fonction "Stand alone"
L'USB (pas besoin d'alimentation supplémentaire quand on le raccorde à l'ordinateur)

- Il est plus que agréable, jamais vu un toucher comme ça, surtout dans cette gamme de prix.
Il convient parfaitement à ma façon de jouer et pourtant je suis très exigeant sur ce point là.

- Assez simpliste, j'ai trouver assez facilement la façon de programmer les patchs sans même avoir lu la notice.
Reste les réglages un peu pointus et les autres fonctions que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

- La sélection des cannaux midi et des patchs reste simple, et là aussi pas vraiment besoin de notice pour
trouver comment faire, avec l'intuition on y arrive facilement ;-)

- Le manuel "français" (à télécharger sur le site) est assez clair.

- 2 jours (oui je sais c'est très court et une mise à jour de cet avis sera à faire par la suite)

- Les +du Xboard: .Facilité d'utilisation
.Facilité d'installation (attention tout de même à bien choisir les bons pilotes pas ceux
que Windows choisit automatiquement car sinon impossible de faire des mises à jour de
la Firmware)
.Les nombreuses possibilités offertes par ces fonctions (Les patchs et les 8 courbes de
vélocité programmables, les modes "16 Channel, Latch, Snapshot & Bypass")
.La possibilité de faire les réglages par le logiciel "X-Board Control".
.Le toucher, vraiment génial ;-)
.Le Bundle logiciel livré avec.
.Le prix

- Les - du Xboard: . La mauvaise finition plastique à la base des potentionmètres.
. Le curseur du volume qui finit par se détacher

- Oui quelques modèles, mais rien jusque là ne m'avait séduit.

- Rapport qualité/prix: EXCELLENT!!!

- Sans aucun doute.