Sujet de la discussionPosté le 28/09/2005 à 19:47:11Stress : déjà un problème :((( , potard et molette de mod qui petent une case.
Hello, pourriez-vous me dire si le fait de laisser votre emu trop longtemps allumé le fait peter une case ou quoi?......je l'ai depuis deux jours il va très bien mais depuis tantot ça foire je n'arrive plus à assigner les boutons et la molette de modulation prend des valeurs au hasard:s....c'est super stressant...ce problème vous est-il déjà arrivé?...hum...
Moué c' est pas trop normal ca, faudrait savoir si le probléme vient du clavier lui meme ou de ton pc... as tu fait la mise a jour du firmware? quand tu allume ton clavier quel numéro est écrit?
J'ai fait la mise à jour par contre le numéro je te dirai après je ne saurais pas maintenant. Mais quand je chipote à la molette de mod, les chiffres changent et tout c affolant...
Restons zen....pfiooooouuuuuuu...j'ai redémarré le pc, le clavier affiche P01 comme il devrait...mais il n'est plus reconnu par le pc, par reason...j'ai voulu refaire la mise à jour idem...pfff
Merci pour le tuyau mais non ,j'ai essayé sur un autre port ce n'est pas ça...fait c****...à part ça, aux dernières nouvelles y a que la molette de modulation qui merde...mais je n'ai pas payé 155 euros pour avoir une molette de modulation hors-service
Bouououh *soupir* mes parnets voudront jamais aller chez musicstore...j'attends de pouvoir y aller avec un copain tant pis...et je préviendrai musicstore avant d'y aller...
Je sais pas si ca un rapport mais je suis tombé sur ca sur leur site:
Citation : How to enter Xboard into Calibration Mode
The calibration mode on the Xboard Keyboards is a useful diagnostic tool - if you feel your pitch wheel/knobs are not working correctly, then you should try calibration.
To enter the Calibration mode on the X-Board keyboard, proceed as follows:
* Hold the "Home", the "Patch Select" and the "Snapshot" buttons together.
* To calibrate the Knobs or Modulation Wheel, turn the relevant controller its full range, then press "Enter".
* To calibrate the Pitch Wheel, turn the Pitch Wheel its full range, let the wheel return to centre, then press "snapshot" to set the center position - then press "Enter". (You may want to customise this aftertouch calibration to your own playing preference).
* To exit the calibration mode, press "Home"