Agrandir
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Demande d'avis

• 668 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis
Bon voila j'veux acheter un clavier midi, j'ai a peu prés 150 euro de budjet et je voudrais savoir ce que le Xboard 49 vaut niveau touché, qualité de fabrication.
J'ésite avec un clavier roland PC180A qui a l'air un peu moins cheap
Je ne sais pas mais si tu postes ta question dans le topic "news" tu auras plus facilement des réponses, et ça fera un topic en moins.
Dans la mesure où le topic concerne directement l'E-MU Xboard 49, il a tout à fait sa place ici. La confrontation d'un produit avec sa concurrence (concurrence au moment de la sortie du produit) fait partie du placement commercial du produit, et donc ce topic est bien placé ici.

Sinon, pour répondre à manulaf, je dirai que les principaux avantages de l'E-MU Xboard 49 (par rapport à la concurrence, et en particulier au Roland PC-180A) sont les potards et les quelques fonctions très pratiques expliquées dans la News d'AudioFanzine (voir page d'accueil).

Si c'est le toucher et la qualité de fabrication qui t'intéressent, je crois que le Roland PC-180A n'a rien d'exceptionnel, de même que l'E-MU Xboard 49. Il y a toujours les CME UF5, UF6 et UF7 dont j'ai posté un topic à côté du tien (que tu as probablement déjà lu ;)). Sur ce, je te laisse réfléchir.
Bien sûr que ça concerne ce clavier, et que les avis sont importants, mais il est beaucoup mieux d'avoir toutes les infos dans un même topic, tu crois pas ? De un c'est un concentré et de deux l'intéressé a plus de chances de se faire répondre. Enfin, il y'a une section spécialisée "demandes d'avis".

edit : et en même temps je relance le topic, arf :??:
Pas trop d'accord avec toi Poussin du Ciel.
Cela concerne le produit alors il est très bien placé.
Dans 3 mois, la personne qui souhaite avoir une info sur le produit ira d'abord ici avant de faire une recherche "général" qui va t'envoyer dans les profondeurs des news :D:
Je suis d'accord avec toi, même si je garde mon avis précédent :furieux:
:bravo:
Pour le prix le touché est impérial et il a l'aftertouch ce qui est super rare même sur des claviers haut de gamme.