Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Help, I need somebody! A l'aide!

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 256 vues
  • 7 followers
1 Help, I need somebody! A l'aide!
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du x board49 livré avec Proteus X LE et Live lite LE.
Or, aucun son ne sort alors qu'on peut voir que le son donne un signal sur écran.
Faut il un logiciel complet type live ou cubase ou autre pour exploiter les sons du proteus ou devrais je avoir un executable qui me permet de les utiliser? :???:
Car en appelant leur service tech, on me répond que les versions livrées avec le clavier ne permettent pas d'entendre ces sons. :oo:
Je voulais acheter ce clavier car il me semblait que c'était un bon début pour la MAO mais si les logiciels sons et home st sont inutilisable, je reste perplexe sur les explications du technicien.... :oo:
Y a t'il qq 1 dans la même situation que moi? C'est à dire qui au moment d'installer les logiciels fournis avec n'avait rien d'autre d'installé, et qui pourtant peut exploiter les sons avec un executable Proteus? :(((
J'ai testé le clavier avec une démo du Korg wavestation et ça marche!!! :bravo:
Alors je ne sais pas quoi penser....
:oops: :oops: :oops: :oops:
Aidez moi s'il vous plait... :idee:
Merki!
2
Je n'ai pas encore ce clavier...mais dans les logiciels fournis, les as tu configurés correctement pour le signal soit renvoyer vers ta carte son ?
A propos, qu'as tu comme carte son ?

EDIT : j'avais pas lu l'autre topic. Tu as donc une carte son intégré à la carte mère.
Bon reste plus à bien vérifier si les logiciels sont bien configurés.
3
Merci, tu me rassures un peu, c'est donc que c'est possible. :D:
Par contre, en 2 mots, j'ai testé toutes les config possibles et le signal arrive bien sur mon pc. Le pb c'est que c'est dans l'autre sens que ça va pas.
Par contre, j'ai cette fameuse demo du korg wave station avec une banque de son et ça marche impec.
Bon j'ai un home studio pc de base: Magix Audio studio
Et là non plus pas de son, alors qu'il prends en charge le vsti.
La question que je me pose et les possesseurs du Xboard49 devraient pouvoir me répondre,
y a t'il un executable,apparaissant dans le menu démarrer, me permettant d'utiliser la banque de son proteus?
Autre chose, quand sur le xboard control je modifie un truc, le clavier réagi, mais pas dans l'autre sens. Or sur la demo korg, pas de soucis...
Que faire? J'en viens même à me demander si c'est pas tout simplement un pb logiciel...
Votre avis?
4
Salut!
bon apparement vous n'avez pas de solutions ou sans doute pas rencontré ce type de problème.
Du coup, j'ai fait une recherche sur le cd d'installation et ce, sur différents pc.
Il se trouve que les fichiers compressés contenant probablement les fichiers nécessaires à une bonne installation sont ou inexistants ou endommagés. :furieux: C'est la conclusion, que j'ai pu tirer en les analysant avec différents logiciels de décompression... :(((

Par contre est ce que qq 1 peut me confirmer qu'il y bien un accès au proteus X directement sans passer par un quelconque autre logiciel et que le xcontrol réagit en utilisant les potars du clavier? :idee:

Merci, ces réponses me permettraient d'avancer grâce à vous qui vous y connaissez mieux que moi...

Dans l'attente de vous lire,
ciao ciao!! :mdr:
5
Comme je l'ai dis, je ne possède pas encore ce clavier.

Cependant tu dis que tu as essayé de décompresser les fichiers de ton CD et que celà marche pas....c'est sans doute normal car les fichiers en questions ont sans doute leur propre décompresseur quand tu instals le logiciel.

Perso, je pense que ton problème vient de la configuration de ton logiciel proteusX.

Tu disais que ton signal arrive bien sur ton PC tu le vois à quoi ?
As tu asssigné des sons à ton logiciel ?
Es tu sûr que ton clavier est bien configuré ?

Est ce que Windows a bien detecté ton clavier ?

Sinon désole, n'ayant pas encore ce clavier..et surtout néophyte en MAO, je peux pas trop t'aider

:??:
6
Salut,
en fait, concernant les zip, tu as peut-être raison.
Mais ce qui m'embête, si tu veux, c'est que le proteus X n'apparait nulle part...
Pas d'executable, pas de raccourcis programme...etc. Je ne peux donc absolument pas utiliser la banque de son.
Quant au clavier, sur le live lite, j'aperçois un pic sur un des controleurs. Il y a donc transmission. Mais aucun son ne sort.
Sur le logiciel x-boardcontroll, je devrais pouvoir observer sur écran, les manip que je fais sur clavier. Or rien. :(((
Par contre, quand j'effectue une manip sur le logiciel, ex: transpose, le clavier suit la manoeuvre.
Et j'ai fait un test sur cette fameuse demo du synthé virtuel "korg wave station", et ça fonctionne. Alors la config est bonne a priori...
Non franchement, je sais pas quoi penser.
Puis au service technique, on me dit que je pourrai utiliser le proteus en ayant cubase ou live en version complète ou un autre log supportant le VSTi.
Non seulement j'ai fait l'essai, rien, sur le forum, dans un des topics on peut lire que les logiciels fournis fonctionnent seuls, et puis quel intérêt de fournir des logiciels si tu peux pas t'en servir... :oo:
A part ça, si les logiciels fonctionnaient, telle la demo korg, ce serait impec! :)

T'en penses quoi?
7
Je viens de lire la doc trouvé sur le site d'E-MU.

A prioris, quand tu lances le CD, il te propose de choisir les logiciels.
As tu coché tout les logiciels ?
8
Oui, tous. Et je l'ai refait 4 fois, dont une avec le service techique e-mu qui n'a pas su trouver la solution.... :non:
Je sais ça parait bizarre mais je suis certain qu'il y a un soucis sur le cd.
J'ai même fait l'installation sur deux autres pc...

Honnêtement, je suis deg! Et sans jouer les caliméros, faut que ça tombe sur moi!!!! :(((

Une suggestion? :???:
9
Là je pense qu'il faut qu'une personne qui possède le clavier te réponde.
Il y a combien de cd fournis avec le clavier ?

Peut être que tu peux demander à la personne qui a déposé un avis sur ce clavier. Tu auras peut être une réponse.
10
Je pense avoir trouver la réponse :

Just to be clear, ProteusX LE can not be used in stand alone mode. It can only be used as a VST instrument in a VSTi supported host program. You also need to have the Xboard connected and installed correctly as it also acts as a software copy protection dongle.

C'est le forum ici : http://www.productionforums.com/emu/topic.asp?TOPIC_ID=3887

Si j'ai bien compris, le ProteusX LE ne fonctionne pas tout seul. Tu dois utiliser un logiciel acceptant les VSTi. (Live par exemple si je me trompe pas)