Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Proteus LE

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
1 Proteus LE
Bonjour, proteus LE semble être un petit plus pour l'Xboard face à l'offre de la concurrence.
Quelqu'un pourrait il décrire le contenu de proteus LE et donner son avis sur les différents VSTI? Merci. :clin:
2
Salut,
je viens d'acheter le x board 25, donc avec le proteus xle.

y'a 20 drumkits, 5 banques de basses, des leads a gogo, 4 banques de clavier, des sons "orchestre" pas top mais assez originaux pour etre triturés.
le reste, c'est trop long. en gros y'a 1000 presets, donc c'est possible de faire tout un morceau avec le proteus seulement.
l'utilisation est un peu mysterieuse sur certains points, mais peut etre que je ne suis pas doué. par exemple, il faut charger les banques a chaque lancement du soft.

sinon, il est assez sobre en ressource cpu. j'en ai fait tourner 4 en meme temps, et aucun probleme. les sons sont tres facilement parametrables (attack, decay...) et on peut ajouter 3 effets par son parmi une petite centaine de presets d'effets plus ou moins convaincants. par exemple, les reverbs sont pas mal, mais les distos, elles distordent rien du tout.

j'ai des problemes de controle, mon clavier n'est pas reconnu completement par le soft. je peux jouer les notes, le pitchbend et la modulation, mais les potardds repondent pas. c'est peut etre du au fait que je connnais pas bien le midi, et que j'ai peut etre mal configuré le bouzin.

les filtres sont bien efficaces, mais j'ai pas encore ttrouvé comment les parametrer vraiment, donc pour l'instant c'est uqe les presets, yena une 30aine a vue de nez.

voial, je crois que j'ai fait le tour. en gros, ca vaut le coup, ca fait une bonne grosse banque de son pour pas cher, en plus d'un clavier 16 potards a aftertouch bien sympa, et qui fera joli dans ton salon.
3
Moi il n'a jamais marché le proteusLE, dans aucuns hôte :noidea: ,j'ai reçu un cd moisi je crois bien.

chuis pas fan des vst mais j'aurais bien voulu explorer la banque de sons quand même.