Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Proteus LE : the file could not be opened

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 752 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Proteus LE : the file could not be opened
Salut, j'ai un petit pépin...

J'utlise Live Lite 4 avec Proteus en vst... une fois ce dernier pluggé, j'essaie d'importer les banques de sons Proteus mais un message d'alerte survient :

Citation : The file could not be opened.

There is not enough available memory to open
'C:\program files\creative professional\E-MU sound central\Proteus X composer.exb'

Proteus X LE does not support sample streaming, which allow large banks such as this to be played directly from the hard drive. In order to load this or other large banks you will need to upgrade to Proteus X or Emulator X


Pourtant la veille en installant le matos j'ai réussi à jouer quelques notes depuis mon clavier en utilisant ces banques de données... qu'ai-je fait de faux ? les banques de sons ? j'ai mal configurer l'emu x board?

Help please !
2
L'installation, le lancement et l'utilisation de proteus LE nécessite que le clavier ai été allumé et connecté au préalable. Le simple arrêt/marche du clavier oblige à relancer proteus. C'est peut être une piste pour toi sachant que j'ai eu le même genre de problème avec proteus sous cubase.
3
La version LE du proteus ne gère pas le streaming sur le disque dur (qui fait que si la mémoire RAM est trop chargée, les samples sont chargés sur la mémoire du disque dur). C'est pour ça qu'il te dit qu'il te faut la version proteus X ou emulator non bridée. Donc en gros si tu veux utiliser de grosses banques de sons (style composer X), il te faut soit libérer le plus possible de mémoire RAM, soit en ajouter (512 est un minimum), soit te payer la version complète de proteus (ce qui me semble tout de meme superflu).
Essaie déjà de libérer de la RAM, désactive ton antivirus, tes logiciels P2P, msn et autres,... ça devrait aller mieux.
4
5
C'est à ce genre de prob que je pensais : mais à chaque essai avec au préalable allumer le x board avant d'ouvrir Live4 ben sa foire...

Hors sujet : entre temps j'ai téléchargé le software que j'avais pas pris sur emu.com qui contient l'initial release (?) et sa m'a ré-installer mon emu x board ainsi que proteus LE...



j'ai du avoir sauté une étape... peut-être que mon clavier n'es pas configuré car dans la fenêtre Proteus, mes midi controllers ne sont pas assigné... faut-il que j'envoie ma bank patch au clavier ? si oui, je n'ai pas encore vraiment compris comment cela se faisait...
6
Oki merci merci pour votre aide j'avais pas vu vos mess. je vais essayer ça tt de suite, sa doit être un problème de ram!
7
:mdr: encore merci pour le freeware! c'est ce qu'il fallait, maintenant sa tourne comme une horloge... je peux continuer mon apprentissage, bon dimanche à vous :!:

:fleche: