Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Pgm Change ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pgm Change ?
Bonjour à tous,
j ai ce clavier depuis quelques semaines et je le trouve vraiment tres bien. petite question : avant sur mon pcra30 il y avait un bouton dédié au Pgm Change et un pour + et un pour -. ce qui fait qu en deux pressions on avancait (ou reculait) dans la bank de son du VSTi (si celui ci le permettait). on pouvait aussi taper le No de Pgm. Sur ce clavier il n y a pas de tels boutons en facade. donc comment fait on.?
d ailleurs je trouve dommage qu il n y ait as de boutons assignables sur ce clavier. meme si je ne m en sert pas encore ca peut venir. Pour les fonctions de transport dans le seq deja.
bon sur ce bon jeu à tous les Xboardistes... (super l aftertouch!...)
2
Pour changer de sons dans la banque de donnée d'un vsti, il faut appuyer sur "EDIT", ensuite tu selectionne "PGM browse mode" avec la touche du clavier adéquate, et ensuite tu utilise la fader pour changer la valeur. Après 1 sec d'immobilité du fader, le son change. C'est pas très pratique.
Free your mind... and your ass will follow
3
Non en effet cest pas le top !
en tout cas merci pour l info
4
Encore une petite précision: tu peux aussi utilisé les touche du clavier faisant office de pavé numérique pour entrer la valeur du sons dans ta base de donnée. Donc je pense qu'avec un peu d'entrainement et d'habitude, ca doit etre assez rapide pour changer les paramètres.
Free your mind... and your ass will follow