Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Fader master volume

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 266 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fader master volume
Hello,

voilà mon problème: quand je touche a ce fader qui est censé changer le volume ,je suppose, ben le volume reste inchangé :?!: est-ce un problème connus de l' xboard 49? ou dois-je déjà faire changer mon clavier (je viens de l'acheter :pleure: )?

Merci
Free your mind... and your ass will follow
2
Ou alors ce fader ne marche qu'en stand alone avec un sound module?
Free your mind... and your ass will follow
3
:coucou:
Bon, Y'a vraiment personne capable d'allumer son xboard, de lancer un VSTi, de jouer une jolie mélodie et de toucher le fameux fader pour me dire ce qui ce passe? Ou bien?

Merci
Free your mind... and your ass will follow
4
Alors là, chapeau au support de chez E-MU :bravo2: J'ai eu une réponse de leur part avant qu'un AFien daigne répondre à mon post. Bravo E-MU. :bise:
Free your mind... and your ass will follow
5
Et quelle a été la réponse du support d'E-MU stp? J'ai le même problème avec mon clavier.
6
Hey, je suis plus seul sur mon post :fete:

J'attendais de voir si ça allait intéresser qqn avant de poster la réponse d'E-MU hehe :mdr: Donc voilà leur réponse:

Citation : The master data slider / volume slider, transmits a "System Exclusive"
MIDI message, called "Device Volume". Not all modules or software
synthesizers support this message - many do not recognise it at this
time. For this reason, on some synths and software plugins, it appears
to not work. This is not because it isn't working - it's because the
synth/VSTi doesn't *recognise* the signal that the slider is sending,
because the synth manufacturer has not implemented the 'device volume'
part of the MIDI spec.



Pour les non-anglophones, ça veut dire que le xboard transmet un message MIDI exclusif à E-Mu. Ce message n'est donc pas reconnu par tous les modules de sons ou VSTi. Ils précisent même que beaucoup ne reconnaissent pas ce signal à l'heure actuelle. Donc pour cette raison, avec certains syhntés et vst plug-ins, le fader semble ne pas fonctionner.

Malheureusement, ils ne m'ont pas dit avec quels soft ou modules ça marche! Je vais réessayer avec le Proteus LE mais il me semble que ça marchait pas hier!! Et pourtant c'est made by e-mu! Ou aloes c'est live qui ne reconnait pas le signal? J'essayerai ce soir et si ça ne marche pas je vais quand même demander à e-mu s'ils sont au courant des soft/modules (pour ne pas dire du!) qui reconnaisent leur fabuleux signal midi!

Voilà, A+
Free your mind... and your ass will follow
7
Moi le fader marche pas non plus avec live ...
8
Bon, j'ai posé la question à E-MU et voilà leur réponse:

Citation : I am sorry, but we do not have a list of software that supports this
feature.

Portues X LE does not support the "Device" Volume".



Donc même leur propre soft à E-MU ne reconnaît pas le signal du fader. C'est quand même fort... je dis bravo...

Sinon encore un coup de chapeau au support E-MU qui a répondu à mon mail du vendredi 15:52 le jour-même à 18:49. Bravo.

Donc je vais lancer un nouveau post: Quels soft/VSTi/module de sons reconnaissent le signal midi du master volume?

See Ya There!
Free your mind... and your ass will follow
9
En meme temps ce fader il m'inspire pas confiance il fait un peut playscool :lol:
10
Merci P-stone de nous avoir éclairé là dessus ! Faut croire qu'il y a que toi que cela intéressait vraiement de faire marcher ce fader.
Personnellement j'ai pas mal de plugin vsti et je te "rassures" sur aucun il ne marche....
La question que tout le monde se pose c'est, à quoi sert ce fader si le message qu'il envoie n'est pas reconnu et cela même avec protheus le d'emu?


Citation : En meme temps ce fader il m'inspire pas confiance il fait un peut playscool



Oui c'est vrai mais au moins avec les trucs playskool les gamins s'en servent et cela leur apportent une certaine satisfaction, un certain plaisir alors que bon pour nous l'intérêt d'avoir ce fader sur la clavier me paraît assez limité :mdr: