Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Changement de canal midi à la volée

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
1 Changement de canal midi à la volée
Bonjour
j aimerais pouvoir changer de canal midi, toujours en incrementant de 1, de facon tres rapide. pression d une seule touche. quelqu un a t il l astuce ?
de meme j aimerais pouvoir faire un Pgm Change de la meme facon.
cheers
2
Pour le program change c'est simple, tu appuie sur Edit, puis sur la touche blanche Send a program change. Ensuite tu utilise le master pour changer de numéro. Pour le MIDI channel tu appuye sur MIDI Channel et tu bouges le master de ton clavier. J'espère que j'ai pu t'aider. :D:
3
Je n'ai rien compris à votre conversation...
ça sert à quoi de changer de canal midi ? program change ?

j'ai egalement ce clavier, je m'en sert dans cubase.
et j'avoue ces fonctions sous abstraite pour moi.
Musiques électroniques only !
4
Ben si t as pas besoin t as pas besoin. c est pour piloter plusieurs expandeurs par exemple et passer de l un à l autre d un coup.
le program change sert à selectionner le preset d un synthé depuis le clavier.
5
C est dommage qu il n y ai pas plus court comme manip . avec mon autre clavier en deux pressions c est fait... un miditech completement basique. je trouve cet aspect raté sur le Xboard . j envisage d ailleurs d en changer pour cette raison. c est un bon clavier pour le studio mais pas du tout pour le live.
6
Là je te donne entièrement raison. Pour le live, ce clavier n'est pas pratique à moins que tu n'utilise qu'un son. :x:
7

Citation : Je n'ai rien compris à votre conversation...
ça sert à quoi de changer de canal midi ? program change ?

.
Je te conseil de lire les dossiers sur le MIDI sur le site d'Audio Fanzine car il sont assez bien fait.
8
Ben voila c est ca le pbm. moi je veux changer de son au cours du morceau et j ai l impression qu avec ce clavier c est sans issu ... ca me fait c...
9
Ok merci. oui je les avais commencé . ils sont pas mal en effet. mais pas super complets . c est un bon debut