Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Xboard 49 et reason ,bon couplé gagnant?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Xboard 49 et reason ,bon couplé gagnant?
Salut!

j'ai l'intention d'acheter ce clavier mais avant de faire mon choix entre celui ci ou le pcr m 30 d'edirol je voudrais savoir si il s'entends bien avec reason ,reconnaissance ,parametrages... est il obligatoire d'utiliser le logiciel fournit avec?

d'avance merci a celui ou ceux qui voudront bien me faire beneficier de leur experience

a plus
2
Salut, avec Reason en particulier je ne sais pas, mais il propose de très loin le soft de paramétrage le mieux pensé.

Pour le soft, si tu parles de Proteus, tu es évidemment libre de ne pas l'utiliser, mais à l'inverse la connexion du clavier est obligatoire pour pouvoir lancer Proteus.
3
Non ,c'est pas a proteus que je pensais ' je sais que c'est une banque de sons 'mais plutot a un log midi (si il y en a un avec)par lequel on est obligé de passer pour les reglages avant de pouvoir utiliser le sequencer de son choix ,dans mon cas c'est reason . j'aimerais vraiment que le clavier soit reconnu sans probleme par reason et que ca roule
4
Ok, le logiciel de configuration permet en fait d'affecter des numéros de contrôleur aux différents potards, de sélectionner la courbe de vélocité du clavier, etc... le tout mémorisable dans des patchs très bien gérés. C'est ce soft-là qu'il faut effectivement utiliser en parallèle avec ton séquenceur. Pour Reason, je cède la parole...
5
Salut,

"en paralelle", je prefere. c'est mieux que "a la place" . ben quoi qu'il en soit les des sont jetés , je viens d'en trouver un d'occase a 90euros a ce prix là, plus d'hesitation.

bonne journée et bonne musique
6
évidemment pas "à la place", pas de soucis :clin: