Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2007 à 13:37:20Xboard 49 et reason ,bon couplé gagnant?
Salut!
j'ai l'intention d'acheter ce clavier mais avant de faire mon choix entre celui ci ou le pcr m 30 d'edirol je voudrais savoir si il s'entends bien avec reason ,reconnaissance ,parametrages... est il obligatoire d'utiliser le logiciel fournit avec?
d'avance merci a celui ou ceux qui voudront bien me faire beneficier de leur experience
a plus
Anonyme
1426
2Posté le 26/03/2007 à 15:27:39
Salut, avec Reason en particulier je ne sais pas, mais il propose de très loin le soft de paramétrage le mieux pensé.
Pour le soft, si tu parles de Proteus, tu es évidemment libre de ne pas l'utiliser, mais à l'inverse la connexion du clavier est obligatoire pour pouvoir lancer Proteus.
0
Anonyme
21
3Posté le 26/03/2007 à 16:08:55
Non ,c'est pas a proteus que je pensais ' je sais que c'est une banque de sons 'mais plutot a un log midi (si il y en a un avec)par lequel on est obligé de passer pour les reglages avant de pouvoir utiliser le sequencer de son choix ,dans mon cas c'est reason . j'aimerais vraiment que le clavier soit reconnu sans probleme par reason et que ca roule
0
Anonyme
1426
4Posté le 26/03/2007 à 16:30:30
Ok, le logiciel de configuration permet en fait d'affecter des numéros de contrôleur aux différents potards, de sélectionner la courbe de vélocité du clavier, etc... le tout mémorisable dans des patchs très bien gérés. C'est ce soft-là qu'il faut effectivement utiliser en parallèle avec ton séquenceur. Pour Reason, je cède la parole...
0
Anonyme
21
5Posté le 28/03/2007 à 13:11:47
Salut,
"en paralelle", je prefere. c'est mieux que "a la place" . ben quoi qu'il en soit les des sont jetés , je viens d'en trouver un d'occase a 90euros a ce prix là, plus d'hesitation.