Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PC-300
Photos
1/1
Edirol PC-300

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PC

Sujet clavier maitre non reconnu

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 086 vues
  • 3 followers
1 clavier maitre non reconnu
bonjour,
je n'arrive pas à faire reconnaitre mon edirol pc 300 à nuendo 4;
pAS DE BARRE dans le transport, pas de signal, rien.
J'ai une motu 828 mk3, le clavier est branché dessus en in.
c'est pourtant simplissime. j'ai ouvert peripherique midi, la carte midi est reconnu mais pour d'autres
instru genre GM ou autre pas mon clavier.

Please help me.
2
Tu peux sans doute essayer avec le lien USB vers ton ordinateur, c'est une autre façon d'utiliser ton controleur MIDI.

3
salut à toi, merci pour ta réponse

Bon comme bien souvent dans les galères on cherchent des heures .

j'avais omis de parler de mon sytème; WIN 7 64 bits !
pas de drivers 64 bits pour pc 300 edirol !!

Bien , ne cherchez plus pauvre hère. Si vous detenez un clavier de plus de 3 ans
qui n'est pas reconnu en midi, ni en usb, avec un logisciel récent , la cause WIN 7,64 bits....

Il n'y a pas de solution midi pour un clavier edirol vieillissant.

La solution? prenez une m-audio ou une EMU 2x2 midi port, et laissez tomber les ports
de votre carte son.

Win 7 reconnaît immédiatement emu et m-audio branchés en usb (pas le clavier en usb ,ça non!!).Pas de drivers à installer.

ET miracle!! votre vieux clavier , jailli en orange dans la barre de transport cubase,nuendo
lorsque vous appuyer sur les touches .
ainsi vos vst réponde également.
Merci petite boîte midi oubliée....
4
Bonjour,
Il semblerait que je sois confronté au même problème que toi...:(((

A savoir aucun signal d'entré ni de sortie au niveau de Nuendo 4 alors que cela fonctionne très bien sous Cubase et que tout semble configuré normalement dans Nuendo. De plus, les vst utilisés fonctionnent en stand alone et dans Nuendo mais je ne peux évidement pas les contrôler depuis mon clavier midi.

Je n'ai pas le même clavier que toi, cependant je pense qu'il s'agit plus d'une question de configuration de Nuendo que du clavier lui même.

J'ai une carte Edirol UA-101, un PC sous Windows 7 32bits, Nuendo 4 et un clavier AKAI MPKmini.

Bref, si quelqu'un à une solution au problème, la réponse me sera sûrement utile.

Merci par avance et à bientôt