Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet PCR-M50 avec alimentation américaine 110V , un problème ou pas ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PCR-M50 avec alimentation américaine 110V , un problème ou pas ?
Bonjour a tous,

Je compte acheter mon premier clavier sur internet, et ce depuis un site américain ( 114€ le PCR-M50 neuf ca se reffuse pas ... )
Théoriquement, l'adapteur AC de ce clavier va etre en 110V.
Si je l'utilise en USB, cela ne posera apparement pas de problème.

Cependant, si je veux l'utiliser en MIDI sur ma future carte son ( PreSonus Firebox) , si j'ai bien compris les infos sur le site d'Edirol, tant que le clavier est relié au PC par USB, pas besoin de le relier a une prise de courant.

En supposant que cette configuration fonctionne, est ce que la configuration sur le pc ( Cubase SX, Reason 3) sera plus compliquée pour autant ?

Merci beaucoup !
2
Bien que je ne connaisse pas encore trop bien la bête, il m'a fallu utiliser l'alim secteur car j'avais de tant a autre des déconnections/reconnections USB intempestives :|
Mon PC ne doit donc pas trop suivre niveau alimentation USB .. mais bon c'était juste pour dire que :mdr:
Me gustas la patata !!!!!!!
3
Ok , merci de ta réponse ! Mais le transfo est il inclu dans le synthé lui même ou dans le cable ? Parce si c'est dans le cable, il me suffit juste de m'en procurer un. Par contre si c'est direct dans le synthé ... je suis mal :|
4
Si c'est comme mon PCR-30, la transfo est à part sur le câble
5
Ok merci beaucoup ! J'ai le droit de donner le nom du site sur lequel je vais acheter mon clavier ? Si certains sont interessés ...
Bein en tout cas il me suffit d'acheter un simple transfo de 9V.
Bein merci beaucoup a vous tous !!!