Sujet de la discussionPosté le 01/10/2008 à 07:56:27Touche clavier qui marche plus.
Salut a tous
J'ai un soucis sur mon pcr-50,une seule touche ne marche plus et ça m'embête un peu,quelqu'un serait il ou je pourrais trouver des bouncing ou je ne sait pas comment ça s'appelle(le cahoutchou sous la touche) et surtout est ce que cela se change.
Salut,
J'ai changé mon PCR50 pour un Axiom 61 touches et celui-ci m'a présenté le même symptôme... plutôt que d'attendre un va et viens au SAV j'ai préférer démonter le mien pour remettre une couche de graphite.
Je pense que ça devrait résoudre ton problème si tu fais comme moi.
il y a juste besoin de nettoyer le contact avec un peu d'alcool et de mettre du graphite de crayon à papier sur la partie nettoyée et sur la pastille noire du tampon en caoutchouc.
et ça roule j'ai récupéré mon Do comme ça :D
moi je viens d'acheter une bombe de Graphit 33 chez Banzai Effects, une super boutique en ligne allemande à laquelle j'avais déjà eu affaire (pour fabriquer une pédale de fuzz)...
Ben ça marche pas fort avec un crayon gris... du coup j'ai 6 touches qui ne fonctionnent plus au remontage... j'ai passé du crayon gris sur les 2 pastilles noires sur le clavier.. je crois que je les ai déboité lol
T'en a mis aussi sur les pistes ?
regarde également si c'est pas décalé, si c'est comme sur l'axiom y'a des espèces de Tétons qui s'emboitent dans les trous.
regarde éventuellement si y'a pas de la connectique interne mal engagée
"j'ai passé du crayon gris sur les 2 pastilles noires sur le clavier"
Ah je crois qu'on s'est mal compris, en fait il faut en mettre non seulement sur le coté circuit imprimé mais il faut aussi en mettre sur le tampon en caoutchouc. Et pour que ce soit plus efficace je pense que l'idéal c'est de prendre un crayon à papier "2B" (gras).