Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Touche clavier qui marche plus.

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Touche clavier qui marche plus.
Salut a tous

J'ai un soucis sur mon pcr-50,une seule touche ne marche plus et ça m'embête un peu,quelqu'un serait il ou je pourrais trouver des bouncing ou je ne sait pas comment ça s'appelle(le cahoutchou sous la touche) et surtout est ce que cela se change.

Merci d'avance
2
Salut,
J'ai changé mon PCR50 pour un Axiom 61 touches et celui-ci m'a présenté le même symptôme... plutôt que d'attendre un va et viens au SAV j'ai préférer démonter le mien pour remettre une couche de graphite.
Je pense que ça devrait résoudre ton problème si tu fais comme moi.
il y a juste besoin de nettoyer le contact avec un peu d'alcool et de mettre du graphite de crayon à papier sur la partie nettoyée et sur la pastille noire du tampon en caoutchouc.
et ça roule j'ai récupéré mon Do comme ça :D

3
Bonjour et merci

moi je viens d'acheter une bombe de Graphit 33 chez Banzai Effects, une super boutique en ligne allemande à laquelle j'avais déjà eu affaire (pour fabriquer une pédale de fuzz)...

Je vous tiens au courant !
4
Gaffe à ne pas en mettre partout du graphite sachant que tu l'utilise en bombe :)

5
Salut

Merci du conseil je m'y met de ce pas!! excusez moi pour le spam post j'avais mal lu ton post:)
6
Pas de soucis ;)
Bon bricolage! :D:

7
Salut

Ben ça marche pas fort avec un crayon gris... du coup j'ai 6 touches qui ne fonctionnent plus au remontage... j'ai passé du crayon gris sur les 2 pastilles noires sur le clavier.. je crois que je les ai déboité lol
8
T'en a mis aussi sur les pistes ?
regarde également si c'est pas décalé, si c'est comme sur l'axiom y'a des espèces de Tétons qui s'emboitent dans les trous.
regarde éventuellement si y'a pas de la connectique interne mal engagée

9
"j'ai passé du crayon gris sur les 2 pastilles noires sur le clavier"

Ah je crois qu'on s'est mal compris, en fait il faut en mettre non seulement sur le coté circuit imprimé mais il faut aussi en mettre sur le tampon en caoutchouc. Et pour que ce soit plus efficace je pense que l'idéal c'est de prendre un crayon à papier "2B" (gras).

10
Ok merci je vais de ce pas a la paeterie du coin pour en acheter un,merci du cours de ratrappage;)