Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet sur la fiabilité des pcr30

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
1 sur la fiabilité des pcr30
Salut a tous z'et toutes !

bon, j'ai trouvé un petit pcr30 d'occasion pas très cher, mais a la lecture du forum je me pose quand meme des questions.
Plein de membres font état de problèmes avec les touches. Ces problèmes semblent réparables (graphite ou crayon gras), mais ca m'embete tout de meme d'acheter un synth et d'avoir a le réparer au bout d'un mois.
De plus, il semblerait que les potards et faders ne sont pas très fiables eux non plus.

Vous en pensez quoi ? c'est vraiment du matos bas de gamme et trop cheap ?
ca vaut vraiment le coup de le chopper en occasion si ces problèmes de fiabilité sont récurrents ?
Je sais bien que c'est assez subjectif, mais j'aimerais récolter un max d'infos pour me faire une idée.


Merkiiiii !
2
Citation de ramlive :
mais ca m'embete tout de meme d'acheter un synth et d'avoir a le réparer au bout d'un mois.

Salut,
Tout d'abord sache qu'il ne s'agit pas là d'un synthé, mais d'un clavier maitre qui s'occupe uniquement de transmettre des signaux MIDI. Ensuite concernant la fiabilité c'est plutôt mitigé autant sur mon PCR-50 je n'ai jamais eu d'ennuis, par contre en revanche sur mon M-audio Axiom 61 j'ai dû réparer une touche en rade... Donc voilà je pense que les problèmes rencontrés ne sont pas forcément systématique.

3
oups, je sais bien que ce n'est pas un synth, j'ai écrit un peu vite
sorry mrgreen

ne connaissant pas ce type de matos, et voyant le nombre de messages ici concernant ces problèmes, je ne sais pas si c'est généralisé a tout ce type de matériel ou non