Salut, un clavier midi est un controleur. Il n'est donc pas capable de jouer un son. Pour faire de la musique, il faut le brancher à ton pc en usb ou en midi et configurer un instrument virtuel sur le pc. Un instrument virtuel est autonome ou s'insère dans un séquenceur (Cubase et co). Ce n'est que comme ca que tu auras un son.
La question n'est pas quelle est le meilleur, mais l'instrument que l'on veut jouer. Autrement, il faut consulter les avis.
Pour utiliser un instrument virtuel avec le clavier, s'il est autonome (stand-alone) dans les options il doit y avoir une partie midi, puis périphérique midi c'est la que l'on peut assigné le clavier MK 449.
Dans un VSTi il doit y avoir a configurer le logiciel hôte, soit un séquenceur ou un VST host selon le même principe un menu périphérique midi et définir le clavier MK 449 sur entrée Midi.
Il doit y avoir des explications dans la notice ou l'aide du séquenceur ou du vst host.
j'ai un autre probleme j'ai installer le driver,puis j'ai brancher le clavier sur mon ordianteur aucun probleme mon ordinateur le reconnait il met même "pret a être utiliser" mais rien ne se passe que faut t'il que je fasse aprés ?
Après il faut lancer un instrument virtuel, je dois en savoir un peu plus pour que je puisse proposer une réponse qui t'aidera. Logiciel musical sur le pc par exemple.