Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-449c
Photos
1/41
Evolution Mk-449c

Sujet Les boutons

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les boutons
Salut,
Voila j'ai acheté ce clavier dont je suis très content...
Mais j'utilise Reason avec, et je me demande si c'est possible de programmer des trucs du style : enregistrer, ou appuyer sur le bouton pattern, ou encore sur les boutons numéroté d'une Matrix ou du RedRum ; Et ceci sur les boutons du pavé numérique du clavier ... :?:
Merci boucoup, Ciao
2
Allez !
Soyez cool ...
:(((
Jsuis sur que quelqun peut me répondre... :clin:
3
Dans reason, tu as une fonction qui s'appelle Remote Midi mapping (c'est dans Midi ou Outils, je dis ca de mémoire) tu actives cette fonction, tu double clic sur le bouton que tu veux assigner, t'as une fenêtre qui s'ouvre dans reason, et tu appuie simplement sur la touche que tu veux assigner avec ton clavier maitre.

La même fonction existe pour assigner des touches du clavier de ton pc a des fonctions de reason :bravo:

J'espère que j'ai bien répondu à ta question :)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
Bha en fait non, désolé ... :oops:
Ce que tu me dit, marche uniquement pour les potentio ou les faders ...
Mais pas pour les boutons numérotés à gauche des touches...
Reason recoit bien le midi venant de ses boutons quand je veut les assigner a une fonstion en faisant "learn from midi", mais ca ne change rien ...
:(((
Je suis donc ouvert a toute les (autres) suggestions ...

Merci d'avoir répondu!
5
Hummm bizarre !!

Est-ce que dans le manuel tu as une sorte de récapitulatif des fonctions midi, voir si le pavé numérique du MK-449C permet ca, et mieux encore voir quel genre de message il envoie.

C'est chiatique le midi quand ca veut pas fonctionner grrr !!!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Le manuel est plus que flou, perso j'y comprend pas grand chose ...

Mais tu n'as pas ce clavier la ?
7
Yo j viens d acheter la version 461c de ce clavier MIDI pr utiliser Reason

J ai laisse un post concernant le probleme que j ai mais sur le forum du MK-461C

assigner les potards et les faders NIKEL (jamais vu un truc aussi simple d ailleurs, tu plug l USB au pc, reconnu direct par XP, reconnu direct par Reason, les controls assignable tro rapidement, c est de la balle!!)

mais alors pour le pave numerique, impossible d assigner la moindre touche a quel bouton de Reason que ce soit... genre au selecteur de pattern du Redrum

et en effet d apres l implementation MIDI de Reason, dans le Redrum, le selecteur de pattern ne peut recevoir que un seul signal...au debut je pensais que chaque numero de pattern (A1, A2, A3,....B1,B2 etc....) correspondait a un signal MIDI mais en fait pas du tout.

Genre si tu affectes un potard au selecteur de pattern, tu va pouvoir tourner le potard et passer d un pattern a l autre, de maniere croissante ou decroissante selon le sens dans lequel tu le tournes.

Autre truc, le pave numerique ne servirait en fait qu a controller la memoire du clavier d'apres ce que j ai compris, donc cela voudrait dire qu'il n'a aucune utilite pour controler Reason.........mais bon! tout ca ce sont mes propres conclusions apres avoir lu un manuel qui est a mon gout beaucoup trop technique et s'adresse a des bon chevronnes du hardware...et puis en plus regarde mon pseudo........chui qu un "Ti Nouveau" :|

Si y a des gens qui peuvent me contredire, franchement, ca me ferait bien plaisir!!! :clin:
8
Ces boutons ne sont malheureusement pas assignables pour envoyer des signaux MIDI, ils ne servent qu'à effectuer les réglages / sauvegardes inhérent au clavier lui-même.

Moi aussi je trouve ça bien dommage ;)
9
Ben dans la notice ils disent que tout est parametrabe!

j'ai pas essaye encore et c'est sur que c'est dommage si ca ne fonctionne pas!
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
10
Alosr finalement ce pave numerique, utile pour Reason ou pas?
et sinon utile pour d autre software?