Touche C3
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 123 vues
- 1 follower

pimpampoum

Babum

c est pas tres difficile
faut d abord que ton octave soit sur 0 (t sais les deux boutons bleus +/- a gauche des faders)
en partant de la gauche de ton clavier cest le Do de la 3e octave
vu que t bidon en solfege (ben c est pas moi qui l'ai dit)

c est la 15e touche blanche en partant de la droite
voila apres, si tu utilises les boutons d octaves, ton C3 (et toute les autres notes d ailleurs)va alors se decaler:
- si t appui sur -, ben la note c3 se decale vers la droite
- si tu appui sur +, ca sera vers la gauche
d octave en octave forcement!!
ciao

pimpampoum

Bien compris mais quand tu change d'octave de combien de touche ce déplace le C3???
Et la transposition c'est la même chose??? J'ai honte de ces question mais bon quand faut y aller!!!

Anonyme

Donc
D3 : 3e Ré
E3 : 3e Mi
F3 : 3e fa
G3 : 3e Sol
A3 : 3e La
B3 : 3e Si
Et apres ca fait C4...
(ceci n'est pas une pub subliminale pour citroen)

Anonyme

pimpampoum

pimpampoum

Hors sujet : Une octave c'est douze demi-tons et sept notes
Ca fait donc combien de touche en tout et dans quelle ordre ce trouve les touche leurs nonms???
Apres le C3 il ya quoi??? peux tu me donner le nom des notes d'une octaves et me dire combien de touche elle comporte??? Merci

Babum

t es du genre sincere quand tu poses ces questions?
parce que j ai vu que tes posts : toujours des questions extremement chelou!
et j suis tombe sur un ou genre tes sujets ont ete verrouille par le moderateur parce que les questions semblaient trop tordu
mec, j pense que tu devrai un peu plus lire sur le net, genre au lieu d attendre que l info vienne a toi, va vers l info, fais des recherches avant de mettre ton post ca t evitera ce genre de probleme a l avenir
ciao

pimpampoum

Anonyme

pimpampoum

Merci quand même pour ton aide cependant pourrais tu juste me répondre sur le sujet principal de post
Hors sujet : Ca fait donc combien de touche en tout et dans quelle ordre ce trouve les touche leurs nonms???
Apres le C3 il ya quoi??? peux tu me donner le nom des notes d'une octaves et me dire combien de touche elle comporte??? Merci
Merci et sinon bonne soirée.

Babum

Citation :
mais il te les a deja dit
Citation :
C3 > Ca signifie 3e Do
Donc
D3 : 3e Ré
E3 : 3e Mi
F3 : 3e fa
G3 : 3e Sol
A3 : 3e La
B3 : 3e Si
Et apres ca fait C4...
et puis
Citation :
Ca fait donc combien de touche en tout et dans quelle ordre ce trouve les touche leurs nonms???
ben compte. ca fait 7 touches blanches, une par note en partant du Do!!!

l ordre ben c est de gauche a droite, de grave vers aigu ..... tu vois un peu comme la lecture, ca se lit de droite a gauche?
comme quand tu LIS (et pas quand tu post) des info sur le net concernant le solfege
Citation :
Merci bounet pour ton conseil que j'applique en ce moment je cherche a apprendre le solfège sur internet.....
ouais pseudo

je ne surveille plus ce sujet
adieu

- < Liste des sujets
- Charte