J'ai besoin d'un tit clavier maitre.
- 124 réponses
- 13 participants
- 7 307 vues
- 1 follower
Lonewolf
49 touches, et qq bricoles necessaires, c'est tout.
J'ai pas de prétentions du tout, c'est pour bidouiller, c'est tout.
A votre avis ca vaut qq chose ou vaut mieux que je mette plus cher et me paye un Evolution MK449C dont je n'aurais pas forcement l'utilité pour le moment ?
Lonewolf
Cnx Apocalyps
et la selection des messages midi est simplifiée par des boutons dédiés il me semble (midi channel , etc...)
--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
Lonewolf
Melopia
chose qui a était dit... Mais bon... Pas trop le courage de tout lire..
J'ai testé le Mk449C, et franchement, le toucher est merdique, il y'a 7 courbes de
vélocité je crois, je sais plus trop, et elles sont toutes plus nulles les une que les autres,
c'est trop casset-tète pour jouer un thème de piano par exemple !
Y'a que les potards qui sont sympas en fait, et l'esthétique !
Le radium, il a mauvaise figure dans les tests, on parle de bout de plastique avec
un toucher excécrable, et de produit pas digne de m-audio !
Voili-voilou, moi ni l'un ni l'autre ne m'inspire !
Agentcarotte
Lone, vu que t'es pas pianiste et que je pense que tu te fiches de devenir un dieu du clavier, pourquoi ne pas regarder pour un clavier "classique" genre, un p'tit roland ou autre d'occaz?
Moi, mon clavier midi, c'est un GM cd30...une drouille!
Sinon, c'est dommage, j'ai vendu il y a deux semaines un studiologic à mon taf....
Melopia
l'edirol PCR, si tu prends un truc d'occasion, louche un peu de ce coté...

Greggery Peccary
bin y marche plus !!
la je regardais un peu les annonces, et je crois que j'vais me laisser tenter par un bon vieux DX7 pour remplacer mon ancienne daube, au moins j'aurai les sons du DX7, le toucher j'm'en tape j'suis pas pianiste, c'est juste pour entrer ds accords...
a mon avis réfléchis-y a deux fois
y'a ds D50 pour poas cher
http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Melopia

Agentcarotte
Ca va? au fait mon collegue guitariste dans mon groupe a écouté un extrait de...toi....(sorry)
et il t'as trouvée ttrrrèss douée!
Melopia
lourd qui reproduit le système des vrais pianos, je sais bien qu'il est pas pianiste,
puis c'est pas un argument de dire " spa grave si le toucher est nul, l'est pas pianiste."
Je parle en terme de comparaison avec d'autres stynthés en plastique !
C'est une vraie dobe ce truc, impossible de rentrer une mélodie sans qu'il y'est une
note qui parte en couille au début !
Agentcarotte
Je ne disais pas l'inverse de toi, je ne connais pas ce clavier.
Je lui faisais juste une suggestion.
Melopia
Citation : au fait mon collegue guitariste dans mon groupe a écouté un extrait de...toi....(sorry)
et il t'as trouvée ttrrrèss douée!
Ca fait plaisir dit donc, mais je vais devenir toute rouge arrète...
Agentcarotte
Hors sujet : Citation : ii ca va super, j'ai commandé mon pré-ampli ! Citation : mais je vais devenir toute rouge arrète...
quoi qu'c'est t'y qu't'as pris, dis?
tu me feras écouter tes enregistrements qd t'auras fait kekchose?
Melopia
Hors sujet : Citation : Hola, du calme!!! Citation : quoi qu'c'est t'y qu't'as pris, dis? Citation :
Oups, désolé, je répondais calmement à ton post mais aussi à celui de l'anti-garou.
TFPRO P3
tu me feras écouter tes enregistrements qd t'auras fait kekchose?
Pas de problème, d'ici un grand mois j'aurai quelque chose à te mettre sous la dent !
Ce sera pas énorme mais bon... et toi oublie surtout pas de me prévenir quand t'as
démo sort hein !
Agentcarotte
Cnx Apocalyps
Citation : Moi idem, ma fille a fait tombé mon évolution qui trôné comme un poireau dans le home stud, clac !!!
bin y marche plus !!
Bein mon Radium il est tombé bien 5/6 fois...plus la façon dont on le traite en repet' et en concert....
Bein pour "un bout de plastique" il tien bien la route....
g aucun souci avec
--------------
N.e.m.e.SyS
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Cnx Apocalyps
oui là du coup....
--------------
N.e.m.e.SyS
Lonewolf
Le toucher, m'en fout un peu, demain si je suis courrageux j'irai peut-être en tester un ou deux, ... , si je suis courrageux, ... , pas gagner ca
Hors sujet : Melopia, Carrotte, bande de pourrisseurs va
Lonewolf
Melopia
Sérieusement, j'ai épluché TOUS les bouts de plastique qui se faisait sur le marché et
j'ai était en voir une grande partie en magasin, celui qui est super cool,
c'est l'edirol PCR, et si tu l'achètes sur internet, son cout a chuté un peu.
et tu risques pas d'ètre déçu...
Parcontre pour les autres, bof... Limite le plus intérressant serait un fatar avec un
controleur midi séparé ! enfin bon, en mème temps j'ai toujours pas eu le courage
de lire ce thread, donc je sais pas si j'ai cerné le truc, et si je parle pas un peu pour moi !
j'irai me l'avaler taleure pour le dessert !
Agentcarotte
Hors sujet :
j'fais des pompes...
Lonewolf
Je resume, j'ai besoin d'un tit clavier maitre midi, pour gerer mon cubase et mon gigastudio, quand j'ai besoin de coller une pseudo nappe clavier, ou gerer une batterie.
Et mon prix c'est 200 € maxi.
Et il faut qu'il soit USB
Melopia
exemple, sva pas ètre cool eu début !
Tu le voudrais avec un controleur midi intégré ou pas ?
Parce que si c'est pas le cas, le roland USB, faut que je retrouve la référence,
il est pas trop mal !
Melopia
Hors sujet : j'ai horreur des pompes, je préfèrre le trapèze !
- < Liste des sujets
- Charte