Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution eKeys 49
Photos
1/17
Evolution eKeys 49

Sujet J'ai besoin d'un tit clavier maitre.

  • 124 réponses
  • 13 participants
  • 6 723 vues
  • 1 follower
1 J'ai besoin d'un tit clavier maitre.
99 € chez studio Shop

49 touches, et qq bricoles necessaires, c'est tout.
J'ai pas de prétentions du tout, c'est pour bidouiller, c'est tout.

A votre avis ca vaut qq chose ou vaut mieux que je mette plus cher et me paye un Evolution MK449C dont je n'aurais pas forcement l'utilité pour le moment ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Perso je pense que ca l'fait j ai un mk461c ... j en suis content ! acheté au meme endroit : commander le midi et reçu le lendemain matin par ups !!!!!!! c pas le top ca !!!!

n'hesites pas .par contre tu n'as aucun controleur ....si cela ne te gene pas ok par contre si tu souhaites faire des controle de tes notes ca risque de te manquer a moins que tu ais deja une interface genre fatboy ou autre appareil de ce genre

A+ :bravo:
Warpboy@kagura lab...
3
Salut Lony :clin:

bein ecoute o niveau de la qualité c'est les meme ces 2 claviers ....normal c'est la meme marque...
Mon claveriste viens de commander le MK449...donc je pourrait t'en parler des qu'on le reçoit si ton achat n'est pas pressé....

mais la grosse difference entre le Ekey et le MK c'est les potards et les faders :aime:
moi g un radium 49 (la meme chose que le MK 449...version M-audio ) et je pe plus m'en passer :bravo:

si tu ve controler un synthé virtuel .... ou les volumes dans cubase par exemple c vraiment nikel...
mais le prix est doublé par rapport à ce Ekey49....
donc selon ton usage....faut voir.

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
4
Kukuuu Cyber

Ben en fait je vois pas trop l'utilité que j'aurai de toutes les fonctionnalités du MK, et j'ai qq frais a coté (pas musical pour deux sous, mais necessaires :((( )
Donc les 99 € c'est pil poil, et comme je débute en MAO j'ai pas besoin d'énormement de truc, y'a déjà assez a aprendre :roll:
Donc si niveau qualité ca se tiens, je crois que je vais le prendre, et puis quand j'en aurais vraiment l'utilité (dans un an au moins :mdr: ) je prendrai qq chose de plus sérieux.
Mais je vais quand même chercher encore un peu on sais jamais.
Si vous avez d'autres idées je suis préneur, mais globalement j'ai pas spécialement envie de sortir plus de 150 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bein fonce alors :clin:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
6
Va attendre la fin de semaine quand même, je dois déjà recevoir ma Schecter :bave:
et faire mon bilan financier, aprés on vera

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Mon petit loup en même temps je ne l'ai pas essayé mais en même temps on m'a fortement déconseillé ce clavier pour la qualité des touches etc..

Un truc tout con et pas très cher dont personne vient contester la qualité c'est le PC180 de Roland qui doit tapper dans les 145 euros :bravo:

J'ai pas encore de clavier maitre je vais m'acheter un radium 49 sous peu mais je pense que même pour le truc le plus basique possible le confort est important donc méfie toi du petit Evolution ^^

Tcho
8
Moi à ta place j'attendrais un peu plus...

L'air de rien ça peut servir un clavier maître, même si on sait pas en jouer, rien n'empêche par la suite de prendre quelques cours pour pouvoir ensuite jouer des trucs pas trop complexes en direct, c'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs... l'avantage c'est que c'est beaucoup plus pratique et plus motivant de jouer un truc en mode record, quitte ensuite à le retoucher à la main, que de tout entrer à la souris...

Moi j'avais vu un clavier pendant les vacances à cash converters, je l'ai eu à 70 euros, mais je me suis bien fait avoir... j'y connaissais rien alors j'ai pris le truc avec le plus de boutons :ptdr: (je venais à peine de me mettre à AF)

Un Casio LK-40, sans la moindre molette, avec des touches même pas multi-vélocité, de la merde ! Par contre c'est un 66 touches, avec plein de sons bien pourris, les lumières qui s'allument pour apprendre à jouer Titanic (comment on peut croire que ça sert à qqchose ce truc), le pire c'est que neuf il vaut dans les 1800 frs... :oo:

Bon c'est un cas extrême qui t'arriveras sûrement pas, mais tant qu'à faire, comme on peut trouver des claviers maîtres qui te serviront à tout ce dont tu as besoin maintenant et plus tard, autant taper sur un clavier maître "exhaustif" à 200 € non ? Surtout que si tu essaies de jouer de ce clavier, tu vas être limité par les octaves...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9

Citation : Un truc tout con et pas très cher dont personne vient contester la qualité c'est le PC180 de Roland



bein moi je viens contester.....on l'utilise, et la premiere octave marche une fois sur 3....
ce truc est depassé, et les touches sont loin d'etre o top....
meme si evolution (recement racheté par M-audio) fait dans l'economique, ce clavier sera toujours mieux qu'un roland des années 90....




Sinon pour ton projet de Radium 49 ...
C'est un tres bon choix :clin:
j'en ai un depuis 7 mois et putain qu'est ce qu'il assure !

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
10
Ouais bon on va attendre le mois prochain alors :coucou:

Et tapper dans les 200 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not