Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kontrol 49
Photos
1/83
Korg Kontrol 49

Sujet Mémoire du Kontrol 49

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 3 followers
1 Mémoire du Kontrol 49
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un clavier maître afin de contrôler 3 synthés hardware en même temps si possible :
- un Roland JX-8P et un D-50 dont je voudrais bidouiller des sons (complexes sur les deux et multitimbral sur le D-50) directement à partir du clavier maître.
- un Kawai MP8 dont je voudrais pouvoir directement changer les présets et contrôler son processeur multi-effet à partir du clavier maître.

Et celà en fonctionnement autonome cad sans devoir allumer mon ordinateur.

Le clavier Korg Kontrol 49 correspond t'il à mes attentes ?
Dans le cas contraire connaîtriez-vous le clavier midi qui me satisferait ?

Autre chose si une si grosse mémorisation n'était pas possible sur ce clavier ou sur un autre, une interface midi peut-elle solutionner le problème ? Car je compte aussi acheter la Midisport 8x8s de M-Audio.

D'avance merci pour toute réponse !
Antoine
2
Salut mec! bien tu a la possibilité d'assigner 16 controle midi avec slider et potars , 2 pour le joystick 2 switch pour les presets et beinsur le gros bouton central pour selection sois le tempo ou bien des prog change...
Et tout peux etre enregistrer sur 12 scene(emplacement) differente!
donc tu a tout ca 12 fois :aime:

Moi je marche juste en hardware et je suis vachement satisfait :bravo: !!
3
C'est pas vrai tu peux contrôler 12 machines dans les moindres détails ? :8O:
4
OUI :8 c tu pas merveilleux! Enplus elle est pas chere ,moi je l'ai pogné neuf a 315$can et c la joie depuis!
5
Ca tue c'est encore mieux que ce que je recherchais :bravo:
Et son look est terrible et sera sacrément bien assorti à mon jx-8p :aime:

Merci pour tes réponses !
6

Hors sujet : En parlant look ,c tu un clavier en bois que tu as? je parle de ton clavier d'ordi biensur! si oui c ou que ta trouver ca ! j'en veux un!

7

Hors sujet : Héhé c'est le Textorm clavier bambou je l'ai pris sur LDLC mais on le trouve dans d'autres boutiques aussi :clin:

8
Re !

J'ai acquis ce magnifique clavier depuis quelques jours et je galère à paramétrer les mémoires comme j'avais l'intention de le faire.
Le mode d'emploi n'est pas très explicite, ou alors c'est qu'il n'y a pas moyen d'assigner direct sur la machine tous les contrôles que l'on veut sans passer par le logiciel fourni...

D'où ma question : utilisez-vous d'abord le logiciel pour assigner tous les boutons que voulez puis le Korg mémorise t-il ensuite ces contrôles indéfiniment (cad sans passer ensuite par ce logiciel ?
Ou arrivez-vous à assigner potards, faders, bend... comme vous voulez sans passer par ce logiciel ?

D'avance grand merci pour toute réponse !
9

Citation : Et celà en fonctionnement autonome cad sans devoir allumer mon ordinateur.

Nan ya des paramètres ou t'as besoin du pc. l'axiom est parexemple plus indépendant du pc.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
10
Pour assignement d'un controle change sur les potard et slider :tu presse sur *setting en le gardant enfoncé puis tu tourne le potard pour choisir ton numero et tu relache :bravo: easy easy

ou si tu veux changer autre chose comme le joystick ou n'importe quoi d'autre c :presse *setting en le gardant et puis regarde sur les pad tu as tout les object que tu peux programme( joystick,roullete pitch mod etc, et de la tu fais t choix ),

si ta une autre question plus specifique dit la je peux p-e de sauver du temps ,mais le manuel est tres bien je trouve.