< Tous les avis M-Audio Axiom 49
M-Audio Axiom 49
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

ur-quell ur-quell
Publié le 10/07/08 à 18:08
Ce clavier a le point fort de proposer des controles divers:
49 touche "semi lesté" (assez special comme toucher)
des boutons/ des faders/ des pads/ et des potard sans fin

Alimenté par l'usb il peut aussi s'utiliser en Midi Avec une alim externe.
Il peut egalement faire office d'interface Midi Pour le Pc avec 3 prise In/Out/Tru

j ai acheté ce clavier car je cherchait une solution tout en un pour debuter.
dans cette gamme de prix il est celui qui en propose le plus.

Le toucher semi lourd est assez agreable. mais comparé a un vrai piano c'est tres mauvais.
personelement je n avait jamis testé avant je doit avouer qu'un temps d'adaptation est necessaire.

la config est assez simple je joue avec Live. on branche, l'assignation se fait en 3O secondes et on joue

on peut regerter qu il n'y ai pas de parametres d'usine pour live etant donné qu'une version lite Du logiciel est fournie avec le clavier.
mais vu la facilité a configurer le clavier ce n'est pas tres tres grave

les potard sans fin reagisent a l'acceleration c est à dire que en tournant vite le potard on agmente plus vite la valeur.
du coup c'est dur de touver un juste milieu.
soit ça va tres vite (du style ON/OFF) ou tres lentement (mais tres precis) de plus le controleur est cranté, au debut c'est un peut deroutant.

Un autre petit souci c'est que les pad sont tres pres des potard ou peut le toucher accidentellement et faire des notes qui pourissent tout

Je l'ai depuis 1 mois
j'aime la diversité et la quantité des controle disponible.
un truc decevant: a la sortie du carton le do grave ne marchait deja pas c'est un peut decevant d'acheter un truc deja a reparer.
personelement je ne trouve pas qu'il ai l'air tres solide.
mais dans cette gamme de prix il reste un bon clavier.

Edit Au bout de 6 mois j'ai des capuchons de fader qui se sont barrés, il ne tiennent pas