< Tous les avis M-Audio Axiom 49
M-Audio Axiom 49
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

« Excellent et complet ! »

Publié le 11/05/11 à 00:09
Ce qui a motivé mon choix : l'ensemble des contrôles midi : il me sert à la fois de clavier et de contrôleur ! (et le prix d'occasion que j'ai eu...)
On peut lui brancher deux pédales, il se connecte aussi bien en midi qu'en usb, si c'est en usb l'ordi le détecte tout de suite, et via internet, installe les pilotes sans histoire.

Le toucher est agréable pour ce genre d'appareil, rien à voir malgré tout avec le toucher lourd de mon Roland qui, lui-même, a quelques dernières marches à gravir pour se comparer à un vrai piano...

Le manuel est assez clair, et complet.

La configuration générale est simple, dans la mesure où elle permet beaucoup de choses : si on veut pousser la bête dans ses retranchements, il faudra l'étudier un moment !

Je l'utilise depuis 2 ans. C'est mon premier clavier midi.

La particularité que j'aime le plus : tous ces contrôles midi, pads, potards, faders... Tous paramètrables à volonté (lire l'article pour avoir les détails). Sans compter les possibilités de programmation que je n'ai pas encore utilisées.
La particularité que j'aime le moins : pas m-audio axiom en 88 touches ! Dommage. Plus sérieusement, les pads sont limite pour jouer vraiment de la boîte à rythme. mais comme déclencheurs, ils ajoutent beaucoup à ce clavier déjà complet !

Je l'ai eu d'occaz, donc rapport qualité prix jouissif ! Aujourd'hui, on peut l'avoir pour encore moins cher : pour qui veut s'équiper d'un très bon clavier-contrôleur midi pour seulement une centaine d'euros, ya pas à hésiter.

Avec l'expérience, je referai tellement ce choix que je guette avec impatience la sortie de l'axiom 88 !