question d'un novice
- 5 réponses
- 3 participants
- 943 vues
- 3 followers
ancelion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2009 à 17:50:38question d'un novice
bonjour, actuellement, je m'adonne à ma passion de la musique via un vieux korg t3 que j'ai branché sur mon ordi par la prise micro et j'enregistre ce que je joue grace à mon sequenceur samplitude music studio 15 de magimix.
ayant envie de passer à une étape supérieure de home studio, mes questions sont les suivantes, en m'excusant si elles vous paraissent simple, je ne suis que débutant dans ce domaine.
concernant le axiom pro, est qu'il integre une banque de sons comme tout bon synthé et que je pourrai exploiter avec mon studio? si oui, est elle de bonne qualité?
concernant le midi, est il difficile de parametrer l'ordi et le synthé (attribution des caneaux)? je n'ai jamais reussi à faire sortir un son de mon ordi avec mes anciens synthé via le midi!
est il poposé avec avec un logiciel séquenceur si non, lequel est il le plus adapté à l'axiom?
en vous remerciant par avance!
ayant envie de passer à une étape supérieure de home studio, mes questions sont les suivantes, en m'excusant si elles vous paraissent simple, je ne suis que débutant dans ce domaine.
concernant le axiom pro, est qu'il integre une banque de sons comme tout bon synthé et que je pourrai exploiter avec mon studio? si oui, est elle de bonne qualité?
concernant le midi, est il difficile de parametrer l'ordi et le synthé (attribution des caneaux)? je n'ai jamais reussi à faire sortir un son de mon ordi avec mes anciens synthé via le midi!
est il poposé avec avec un logiciel séquenceur si non, lequel est il le plus adapté à l'axiom?
en vous remerciant par avance!
lordkro
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 11/08/2009 à 18:07:20
Salut à toi !
Bien je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre aujourd'hui mais je vais t'expliquer 2 - 3 trucs pour le moment.
En fait, l'axiom Pro est un clavier maitre, c'est à dire qu'il ne fournit un son qu'à travers un ordi, via un séquenceur. La banque de son est donc dans le logiciel que tu achetes. A partir de là, tous les instruments sont jouables à partir de cet clavier maitre.
Il est fournit de base avec Ableton Live, qui 'émule' un son numériquement, et te permet d'enregistrer tes pistes audios.
Voila,
Je t'en dirai un peu plus demain
Bonne soirée !
Jerome
Bien je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre aujourd'hui mais je vais t'expliquer 2 - 3 trucs pour le moment.
En fait, l'axiom Pro est un clavier maitre, c'est à dire qu'il ne fournit un son qu'à travers un ordi, via un séquenceur. La banque de son est donc dans le logiciel que tu achetes. A partir de là, tous les instruments sont jouables à partir de cet clavier maitre.
Il est fournit de base avec Ableton Live, qui 'émule' un son numériquement, et te permet d'enregistrer tes pistes audios.
Voila,
Je t'en dirai un peu plus demain
Bonne soirée !
Jerome
ancelion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 11/08/2009 à 18:20:30
je te remercie jérome, cela m'eclaire un peu plus, donc je comprend que les sons dependent du logiciel employé, concernant ableton live, cela reste il valable!
Bonne soirée et encore merci pour cette réponse rapide!
Bonne soirée et encore merci pour cette réponse rapide!
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/08/2009 à 02:10:19
Comme te l'a dit lordkro, l'axiom est un clavier maitre sans son qui permet seulement de controler des instruments logiciel et il faut savoir que la quantité de plug in instruments, patches, samples, soundfonts sont d'une quantité phénoménal et de qualité plus ou moins bonne. C'est le choix idéal en tout cas pour la MAO. Les connectiques midi de l'axiom se font de deux façon soit par USB soit par fiches midi in et midi out. Tu as donc deux connectiques possibles et qui fonctionnent très bien toutes les deux. L'installation est vraiment très très simple.
Au niveau des séquenceurs, l'axiom est à l'aise partout même si il a une préférence pour ableton. Mais comme je le dis quelque soit ton séquenceur l'axiom fonctionnera très bien donc ne choisit pas ton séquenceur en fonction de ton clavier maitre, choisit le pour d'autres raisons (types de compo, qualité de son...). d'ailleurs il existe un logiciel qui s'appelle ENIGMA qui permet de configurer très facilement ton clavier axiom en fonction de ton séquenceur.
En tout cas, si tu as besoin seulement d'un clavier maitre c le meilleur choix à faire.
Au niveau des séquenceurs, l'axiom est à l'aise partout même si il a une préférence pour ableton. Mais comme je le dis quelque soit ton séquenceur l'axiom fonctionnera très bien donc ne choisit pas ton séquenceur en fonction de ton clavier maitre, choisit le pour d'autres raisons (types de compo, qualité de son...). d'ailleurs il existe un logiciel qui s'appelle ENIGMA qui permet de configurer très facilement ton clavier axiom en fonction de ton séquenceur.
En tout cas, si tu as besoin seulement d'un clavier maitre c le meilleur choix à faire.
ancelion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 12/08/2009 à 12:09:34
merci encore pour ces réponses, je comprend mieux maintenant. Evidemment, cela elargit mon domaine de question! et hop!
Concernant les instruments, ce sont donc des plugg in qui s'installent dansle vsti du logiciel employé?
auriez vous une idée sur une carte son externe dedié à ce genre de travail, afin de pouvoir la brancher sur mon pc portable?
Merci encore!
Concernant les instruments, ce sont donc des plugg in qui s'installent dansle vsti du logiciel employé?
auriez vous une idée sur une carte son externe dedié à ce genre de travail, afin de pouvoir la brancher sur mon pc portable?
Merci encore!
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/08/2009 à 16:01:35
Tout dépend de ton budget et si tu veux connecter des instruments ( guitare, micro...)
- < Liste des sujets
- Charte