Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 49
Photos
1/314
M-Audio Axiom Pro 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

8/10

Sujet Axiom Pro VS MPK49

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Axiom Pro VS MPK49
Salut à tous, petite question peut-être par excès de comparaison, et à vouloir le meilleur de chaque bécanne ( utopiste!!), j'aimerais des avis qui pèse un plus dans mes balances.
Le fameux Hypercontrol de M Audio est-il aussi incontournable que ça face à un MPK49 dèjà très apprécié pour tourné sous Live?
En quoi l'akai peut être moins efficace ? et oui des fois on cherche aussi les inconvénients !!
sachant que le design blanc joujou du Maudio ne m'enchante guère, mais efficace ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Axiom: Meilleur clavier avec bon toucher et très bonne réponse a la vélocité.
MPK49:Meilleurs pads et plus nombreux, Faders plus sympa a utiliser (curseurs, plus grands)

On est sensiblement dans la même gamme de produit, perso je préfère l'Axiom.
3
D'autres avis peut être ? Ça m'intéresse aussi fortement pour utiliser avec Logic.

Merci

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 18:24:29 ]

4
Avec Logic, l'axiom pro est parfait.
Aucune programmation à faire : tout est reconnu automatiquement : la table de mix, les plugs (même ceux de logic), l'EQ.
L'axiom me plaisait déjà bien, mais là les faders sont plus fermes (course un peu courte mais ça va), les potards ne sont plus crantés (c'était chiant), les boutons s'illuminent (pratique pour savoir rapidement quelle piste est mutée par exemple) et l'ergonomie générale est parfaite.
Il y a des manuels (en anglais) téléchargeables sur le site M-Audio (notamment l'hypercontrol avec Logic) qui permettent de bien se rendre compte de ce qu'il est possible de faire.

Bref, pour mon utilisation (composition avec Logic et Pro Tools) c'est parfait.

Pour faire du live, l'Akai est peut être plus adapté.
It's Never The End !