Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 49
Photos
1/309
M-Audio Axiom Pro 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

8/10

Sujet Mapping de l'Axiom pro sur reaper

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 836 vues
  • 5 followers
1 Mapping de l'Axiom pro sur reaper
Bonjour a tous
C'est pas que j'ai la flemme de tout mapper moi-même sous reaper l'Axiom pro mais si quelqu'un a déjà fait un mapping es-ce qui aurais l'emmabilité de partager ce keymap?
Merci d'avance,musicalement
2
Je profite pour signaler que je suis sur logic et que j'aurais aussi besoin d'un mapping déja fais si quelqu'un est tenté de mettre le sien a disposition !

Par conséquent utilisateur de reaper ou de logic sendez vos keymap ! Merci d'avance

Car impossible pour moi d'utiliser hypercontrol ce qui est vraiment dommage  
Il m'est aussi impossible de le synchroniser a l'aide du logiciel M-audio qui ne prend en charge que l'axiom !
(Ils ont osés ?^^) 

Merci 

Bonne soirée
3
Salut,

Je ne comprend pas pourquoi tu demandes un keymap pour Logic.
L'axiom est prévu pour fonctionner avec Logic !

1) Tu installes l'add-on "Hypercontrol pour Logic"
2) Tu paramètres Logic
3) Tu utilises le Preset 14

Vas sur cette page : http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver&serie_ID=3&PID=bc5558dd60b48c151bdb90da842b2204#tabs
It's Never The End !

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 22:23:47 ]

4
Hello,

merci d'avoir pris le temps de répondre mais j'ai testé plusieurs configurations et seule la barre de transport fonctionne .. 

Dois-je tout mapper a la "main" ?

Enigma ne détecte pas mon axiom pro. Ce n'est qu'un détail mais je l'avais aussi acheté pour le nombre de possibilité qu'il offrait et j'espérait ne pas avoir a passer des nuit entière a mapper logic ! (J'exagère)

Même si enigma marchait je devrais mapper chaque plug ! Alors au final l'utiliser a 100% je pense pas que cela soit possible !

Sauf si quelqu'un a un keymap a faire tourner !

Bonne soirée
5
Re,

Il n'y a pas plusieurs configurations à tester, mais une seule à appliquer (celle décrite que tu trouveras à cette page : http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=manuals&serie_ID=3&PID=bc5558dd60b48c151bdb90da842b2204&language=en#tabs ).
C'est anglais mais facilement compréhensible.

L'avantage de l'hypercontrol, c'est que tu n'as rien à mapper "manuellement".
Bref, tu lis mon précédent post et le manuel téléchargeable à la page ci-dessus, et tout va rouler tout seul.

Enigma n'est pas utile (et de toute façon pas compatible avec l'Axiom Pro) vu qu'il y a l'hypercontrol.

Sincèrement c'est pas bien compliqué...
It's Never The End !
6
c'est en effet pas compliqué mais le problème reste, le mapping disponible grace a l'hypercontrol ne fonctionne pas il y a par conséquent un problème avec l'axiom, mon mac ou logic ! 
De nombreuses personnes ont le même problème que moi sur les forums anglophone et pas seulement. Ceci aussi pour faire remarquer que la compatibilité n'est pas de 100% et qu'il y auras toujours des problèmes avec des produits pas forcément dédié (tout est relatif...)  
Je crois pas avoir un handicap mental qui m'empêche de résoudre les problèmes  et si ton mapping marche et qu'il est aboutis pourquoi ne pas le poster ? bravo (Si cela est possible)

Ca m'éviterais simplement de me compliquer...
Je réinstallerait logic ou macosx ou encore commanderait le cable d'alimentation de l'axiom.

Bonne aprem
7
Je ne suis pas opposé à poster un éventuel mapping, mais qu'entends tu par mapping ?
J'utilises simplement le preset d'usine 14 dédié à Logic.
Par contre il faut être vigilant sur deux points :
- bien installer l'add-on hypercontrol pour Logic
- bien paramétrer Logic dans la partie "surface de control" 

J'utilisais auparavant l'axiom tout court, et je ne regrette en rien le passage à l'axiom pro.
It's Never The End !
8
quels sont les possibilités qui te sont proposé avec hypercontrol ? chez moi simplement la barre de transport...
9
Eh bien tu peux tout contrôler facilement :
- les sliders gèrent le volume des pistes
- les potards gèrent au choix (en fonction des 4 boutons sous l'écran) les pan, send et eq
Tout ça par bank de 8 pistes (boutons bank).
Les boutons sous les sliders activent (désactivent) les mute, solo, arm et select track (le bouton sous le 9ème slider bascule entre ses fonctions).

Enfin tous les plugs et instrus virtuels sont contrôlables (bouton mode) par les potards.

Toutes les paramètres des plugs et noms de piste sont inscrits sur l'écran, bref c'est franchement pratique.
Tout est expiqué dans le manuel  "Hypercontrol for Logic" disponible là : http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=manuals&serie_ID=3&PID=bc5558dd60b48c151bdb90da842b2204&language=en#tabs

Ok c'est en anglais mais c'est assez explicite.
It's Never The End !
10
merci je n'avais étonnamment pas eu connaissance de celui ci ! eek