Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 49
Photos
1/317
M-Audio Axiom Pro 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

8/10

Sujet Axiom Pro 49 - quel pédale d'effet (distortion) et microphone compatible ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Axiom Pro 49 - quel pédale d'effet (distortion) et microphone compatible ?


Bonjour à tous

Je suis assez nouveau dans le monde de la mao, de l'Axion Pro 49 pro (et de la musique en générale), et mes questions peuvent vous paraître évidentes mais pas pour moi; je suis demandeur de précisions sur ce qu'on appelle les "gear" (pédales d'effet si je traduis bien ) et les microphones

*sur les pédales d'effet compatibles avec le M AUDIO

à l'arrière du M Audio il y a deux entrées de pédales (conntecteur 6,35mm) pour la pédale de sustain et la pédale d'effet

sur certains sites de musiques électroniques anglophones que j'ai consultés, certains sujets évoquent l'utilisation de "gear" telles que la :  

"BOSS DS-1"."DOD FX-86" Mais sauf erreur ces pédale de distortion concernent les guitarres (??) ; donc je voudrais savoir si de telles pédale d'effet peuvent se brancher sur un clavier maitre comme le M-Audio 49 pro et je recherche un topic traitant des pédales d'effet et leur utilisation sur clavier maitre.

Qu'apportent de telles pédales si on utilise un puissant logiciel de mao ?

*Sur le microphone compatible avec l'Axiom Pro 49

J'ai découvert avec l'achat de mon Axion Pro que des produits comme le microkorg, intégrent des micro; je voudrais savoir si l'on peut brancher directement un microphone sur l'axiom pro (avez vous des références produit en terme de microphone ?) pour le moment je branche le microphone directement sur le pc et je préfererai pouvour le  relier directement à l'axiom pro

 

Merci d'avance de votre aide précieuse icon_smile.gif

 

2

Salut,

Je n'ai pas l'axiom pro 49 mais je pense quand même pouvoir te répondre. Sauf erreur de ma part :

- Le clavier ne produit pas de son en lui-même. Ce n'est ni un synthé ni un sampler, il sert juste à piloter d'autres instruments (logiciels, ou d'autres claviers). Il ne sort que des messages MIDI, pas de son, donc il n'est pas possible d'utiliser des effets tel que tu le suggère.

- Idem, il n'est pas fait pour enregistrer ou modifier du son par un micro. Pas possible.

a+

3

 

Comment faire dans ce cas pour utiliser une Wah par exemple avec un VST sur le Sequencer?  icon_neutral.gif

 

Il doit y a voir une possibilité d'envoyer le signal midi et de le faire ressortir sous forme audio une fois passé par le VST, de le raccorder à l'effet (wah) avant de le renvoyer (sous forme audio dans la carte), quelqu'un a des suggestions à ce sujet?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

4
Salut Funky Zeit,

Aucune des entrées-sorties du clavier maitre ne véhicule de l'audio. Si tu veux ajouter des effets de type Wha où disto sur tes plugs, il y a deux possibilités.
1 : Le plug. tu le places à la sortie audio de ton instrument logiciel dans ton DAW. dans ce cas, il est vivement déconseillé d'utiliser toute reverb où delay dans ton instrument lui même. tu as toujours moyen de l'ajouter ensuite.
Quel séquenceur utilises-tu ?
Quel instrument logiciel utilises-tu ?

2 : le routage externe et indépendant de l'instrument en question... Au lieu de sortir le son de ton instrument dans ton mix, tu affecte une sortie distincte de ta carte son, de la quelle tu sors physiquement pour entrer dans ton effet, duquel tu sors vers une entrée physique de ta carte. et tu enregistres l'audio dans une nouvelle piste. et le tour est joué.
Quelle carte son utilises tu ?
5

 

Salut fixl,

 

J'utilise Ableton Live avec une carte son Saffire PRO 24 DSP.

 

J'aimerais utiliser un orgue de la banque des "Vintage Organs" de NI, en reliant ce dernier à ma Rocktron Black Cat Moan (Wah).

 

Je pensais m'orienter vers ta deuxième suggestion, si tu peux me donner de plus amples informations sur la procédure.

 

J'ai donc mon clavier maître en USB avec une piste midi comprenant le VST d'orgue, je le transfert le son vers une piste audio dans Live, puis je le fais sortir de la carte pour le refaire passer dans une entrée "in" en passant par la pédale d'effet?

 

Je ne sais pas si je saisis, je suis un peu perdu, en fait j'ai peut d'entendre le son du clavier midi et celui de l'audio passant par la pédale...  icon_neutral.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

6
Oui, c'est la solution de la sortie physique qu'il faut choisir. Dans la piste de ton plug d'orgue, choisis une des sorties séparées de ta carte, et envoie le signal dans ta wha... mais tu vas entrer du niveau ligne dans une pédale sensée manger du niveau plus faible, alors pas trop fort... penses à désaffecter les leslies et autres reverbes...
7

Citation de fixl :

Dans la piste de ton plug d'orgue, choisis une des sorties séparées de ta carte, et envoie le signal dans ta wha...

 

icon_neutral.gif J'ai du mal à saisir ici.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

8
ben tu sors le son de ton plug non pas dans ton mix (en main out) mais dans une sortie physique différente de ta carte !?!
9
quelle est ta carte son ?
10

Je l'ai mis en haut, c'est une Saffire PRO 24 DSP de chez Focusrite.

Le truc c'est que tout passe par ma carte, je vois pas comment je peut faire sortir le son du plug d'autre chose.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"