Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Mon Keystation 49e ne fonctionne pas !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 546 vues
  • 6 followers
1 Mon Keystation 49e ne fonctionne pas !
Bonjour à tous !

Qui peut m'aider ?

J'ai le même problème que Maskimilian et Vivalazik.

Mais les solutions proposées ne changent rien.

Mon Keystation 49e est bien reconnu par le systeme mais il est listé dans aucun logiciel de musique installé sur mon Pc y compris les logiciels vendus avec le keystation !!!!!

Merci pour votre aide !!!!!

Soft Soft
2
Avec quel OS ? Si c'est avec Xp, as-tu essayé de "forcer" l'installation des pilotes sans passer par les pilotes génériques usb de windows ? (choisir soi-même l'emplacement des drivers ou gestion. des périph. -> maj du pilote avec localisation du dossier)
Sinon, quel est exactement ton problème et quelles solutions as-tu déjà essayée ?
3
Merci pour ta réactivité !!

Le problème que je recontre est le suivant : je voudrais configurer mon éditeur de partition de musique de telle sorte qu'il puisse fonctionner avec mon keystation. Pour ce faire, j'ai été dans "configuration midi" et à ce moment là il y a une liste de choix qui apparait et où devrait figuer mon Keystation mais il n'y figure pas. Comment faire sachant que mon keystation est reconnu par le systeme (dans poste de Travail - propriétés - Profil matériel)?

La solution que tu proposes, je ne peux pas la mettre en oeuvre car pour installer le driver il faut cliquer sur un executable qui me répond pas que ce n'est pas la peine d'installer le driver sous XP ! Et je n'ai pas d'autre choix que de répondre OK !!

???????????


Soft Soft

Merci pour ton aide
4
Je viens de regarder sur le site du constructeur, les drivers sont les mêmes que pour les claviers Evolution, tu les trouveras ici ; décompresse le zip, force l'installation (sans passer par l'executable)en localisant ton dossier décompréssé soit en mettant à jour le pilote, soit tu débranches le clavier, tu rebranches sur un autre slot usb -> winXP découvre le nouveau périph -> panneau qui te demande si tu veux que win recherche des pilotes -> "oui pour cette fois" -> et là, tu choisis "installer à partir d'une liste" -> choisir soi-même le pilote et tu indiques le dossier "usbdriverspc" décompressé ça te le demande deux fois de suite et ça devrait être bon.
5
Merci mille fois !!!!!

C'est une nouvelle "piste".

Mais le lien que tu as inséré ne marche pas !!!!!!!

Merci de voir si tu peux rectifier le tir
6
OK le lien marche. J'essaie et je te tiens au courant !!

Merci beaucoup !!!
7
En fait c'est le port Usb où le clavier est connecté qui est listé dans le profil matériel et le système indique bien en toute lettre que c'est le keystation qui est connecté à ce port.

Donc si je met à jour le pilote, je mettrai en fait à jour le pilote du port usb et non du keystation !!!!

Si je branche le periph à un autre port usb mais il ne me laissera pas le choix d'installer le pilote comme la première fois !

Problème !!!! Commetn faire ? Merci pour ta patience !
8

Citation : Donc si je met à jour le pilote, je mettrai en fait à jour le pilote du port usb et non du keystation !!!!



nan, les pilotes que je t'ai filé sont pour clavier midi usb, pas pour les ports.

Citation : Si je branche le periph à un autre port usb mais il ne me laissera pas le choix d'installer le pilote comme la première fois !



as-tu essayé ? si oui, que t'indiques le gestionnaire de périph dans la rubrique "contrôleurs de bus usb" ? Par défaut, xp indique "périph usb composite" ; c'est ce périph dont il faut mettre le pilote à jour (pas obligatoirement non plus, tu peux très bien utiliser ton clavier comme cela mais il se peut que toutes les fonctions ne soient pas utilisables ou que tu es des problèmes en utilisant midi-yoke)

Bref, décris exactement ta démarche et les messages de windows.
9
Le Keystation n'est pas listé dans le profil matériel

Donc je ne vois pas comment je peux installer les drivers que tu m'as envoyé (ou mettre à jour les pilotes ?

Merci
10
:?!: qu'appelle-tu le profil matériel ? Il faut aller dans Panneau de config -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Contrôleurs de bus usb -> par défaut, ton clavier est nommé "Périph usb composite"

(si tu veux, clic sur mon pseudo et envoie-moi un mail avec une adresse msn ou skype, ce sera plus simple que de pourrir la mailing-list)