Mon Keystation 49e ne fonctionne pas !
- 17 réponses
- 6 participants
- 3 861 vues
- 6 followers

Soft Soft
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2006 à 10:46:35Mon Keystation 49e ne fonctionne pas !
Bonjour à tous !
Qui peut m'aider ?
J'ai le même problème que Maskimilian et Vivalazik.
Mais les solutions proposées ne changent rien.
Mon Keystation 49e est bien reconnu par le systeme mais il est listé dans aucun logiciel de musique installé sur mon Pc y compris les logiciels vendus avec le keystation !!!!!
Merci pour votre aide !!!!!
Soft Soft
Qui peut m'aider ?
J'ai le même problème que Maskimilian et Vivalazik.
Mais les solutions proposées ne changent rien.
Mon Keystation 49e est bien reconnu par le systeme mais il est listé dans aucun logiciel de musique installé sur mon Pc y compris les logiciels vendus avec le keystation !!!!!
Merci pour votre aide !!!!!
Soft Soft

Anonyme
521397

2 Posté le 15/01/2006 à 11:02:48
Avec quel OS ? Si c'est avec Xp, as-tu essayé de "forcer" l'installation des pilotes sans passer par les pilotes génériques usb de windows ? (choisir soi-même l'emplacement des drivers ou gestion. des périph. -> maj du pilote avec localisation du dossier)
Sinon, quel est exactement ton problème et quelles solutions as-tu déjà essayée ?
Sinon, quel est exactement ton problème et quelles solutions as-tu déjà essayée ?
0

Soft Soft
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/01/2006 à 11:27:48
Merci pour ta réactivité !!
Le problème que je recontre est le suivant : je voudrais configurer mon éditeur de partition de musique de telle sorte qu'il puisse fonctionner avec mon keystation. Pour ce faire, j'ai été dans "configuration midi" et à ce moment là il y a une liste de choix qui apparait et où devrait figuer mon Keystation mais il n'y figure pas. Comment faire sachant que mon keystation est reconnu par le systeme (dans poste de Travail - propriétés - Profil matériel)?
La solution que tu proposes, je ne peux pas la mettre en oeuvre car pour installer le driver il faut cliquer sur un executable qui me répond pas que ce n'est pas la peine d'installer le driver sous XP ! Et je n'ai pas d'autre choix que de répondre OK !!
???????????
Soft Soft
Merci pour ton aide
Le problème que je recontre est le suivant : je voudrais configurer mon éditeur de partition de musique de telle sorte qu'il puisse fonctionner avec mon keystation. Pour ce faire, j'ai été dans "configuration midi" et à ce moment là il y a une liste de choix qui apparait et où devrait figuer mon Keystation mais il n'y figure pas. Comment faire sachant que mon keystation est reconnu par le systeme (dans poste de Travail - propriétés - Profil matériel)?
La solution que tu proposes, je ne peux pas la mettre en oeuvre car pour installer le driver il faut cliquer sur un executable qui me répond pas que ce n'est pas la peine d'installer le driver sous XP ! Et je n'ai pas d'autre choix que de répondre OK !!
???????????
Soft Soft
Merci pour ton aide
0

Anonyme
521397

4 Posté le 15/01/2006 à 11:55:34
Je viens de regarder sur le site du constructeur, les drivers sont les mêmes que pour les claviers Evolution, tu les trouveras ici ; décompresse le zip, force l'installation (sans passer par l'executable)en localisant ton dossier décompréssé soit en mettant à jour le pilote, soit tu débranches le clavier, tu rebranches sur un autre slot usb -> winXP découvre le nouveau périph -> panneau qui te demande si tu veux que win recherche des pilotes -> "oui pour cette fois" -> et là, tu choisis "installer à partir d'une liste" -> choisir soi-même le pilote et tu indiques le dossier "usbdriverspc" décompressé ça te le demande deux fois de suite et ça devrait être bon.
0

Soft Soft
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/01/2006 à 12:03:27
Merci mille fois !!!!!
C'est une nouvelle "piste".
Mais le lien que tu as inséré ne marche pas !!!!!!!
Merci de voir si tu peux rectifier le tir
C'est une nouvelle "piste".
Mais le lien que tu as inséré ne marche pas !!!!!!!
Merci de voir si tu peux rectifier le tir
0

Soft Soft
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/01/2006 à 12:04:57
OK le lien marche. J'essaie et je te tiens au courant !!
Merci beaucoup !!!
Merci beaucoup !!!
0

Soft Soft
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/01/2006 à 12:26:37
En fait c'est le port Usb où le clavier est connecté qui est listé dans le profil matériel et le système indique bien en toute lettre que c'est le keystation qui est connecté à ce port.
Donc si je met à jour le pilote, je mettrai en fait à jour le pilote du port usb et non du keystation !!!!
Si je branche le periph à un autre port usb mais il ne me laissera pas le choix d'installer le pilote comme la première fois !
Problème !!!! Commetn faire ? Merci pour ta patience !
Donc si je met à jour le pilote, je mettrai en fait à jour le pilote du port usb et non du keystation !!!!
Si je branche le periph à un autre port usb mais il ne me laissera pas le choix d'installer le pilote comme la première fois !
Problème !!!! Commetn faire ? Merci pour ta patience !
0

Anonyme
521397

8 Posté le 15/01/2006 à 12:34:06
Citation : Donc si je met à jour le pilote, je mettrai en fait à jour le pilote du port usb et non du keystation !!!!
nan, les pilotes que je t'ai filé sont pour clavier midi usb, pas pour les ports.
Citation : Si je branche le periph à un autre port usb mais il ne me laissera pas le choix d'installer le pilote comme la première fois !
as-tu essayé ? si oui, que t'indiques le gestionnaire de périph dans la rubrique "contrôleurs de bus usb" ? Par défaut, xp indique "périph usb composite" ; c'est ce périph dont il faut mettre le pilote à jour (pas obligatoirement non plus, tu peux très bien utiliser ton clavier comme cela mais il se peut que toutes les fonctions ne soient pas utilisables ou que tu es des problèmes en utilisant midi-yoke)
Bref, décris exactement ta démarche et les messages de windows.
0

Soft Soft
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/01/2006 à 13:16:04
Le Keystation n'est pas listé dans le profil matériel
Donc je ne vois pas comment je peux installer les drivers que tu m'as envoyé (ou mettre à jour les pilotes ?
Merci
Donc je ne vois pas comment je peux installer les drivers que tu m'as envoyé (ou mettre à jour les pilotes ?
Merci
0

Anonyme
521397

10 Posté le 15/01/2006 à 13:21:39

(si tu veux, clic sur mon pseudo et envoie-moi un mail avec une adresse msn ou skype, ce sera plus simple que de pourrir la mailing-list)
0

Jay2x
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/01/2006 à 05:42:33
Je suppose que vous avez continué cette discussion ailleurs, si vous avez trouvé la solution, veuillez me la faire savoir... j'ai le meme probleme
0

Anonyme
521397

12 Posté le 30/01/2006 à 09:14:38
Regarde là, c'est la même solution au même problème.
0

Jay2x
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/01/2006 à 22:41:58
Merci ca marche
maintenant je vous laisse, je vais m'amuser avec mon nouveau jouet
maintenant je vous laisse, je vais m'amuser avec mon nouveau jouet
0

mathieufa
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/02/2006 à 03:48:56
Merci beaucoup couscous-boulons!!! ca fait bien 1 h que je retourne dans tout les sens ce
guide!!! cétait tout con!
Encore merci maintenant jvais taper le boeuf avec mes potes!

Encore merci maintenant jvais taper le boeuf avec mes potes!

0

_flutio
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/02/2006 à 22:18:11
Bonsoir, j ai lu et relu les rubriques sans grand résultat. J ai une M-audio Keystation 49 et mon séquenceur est un Cubase SX. Jusque là pas de difficultés. Ensuite, j arrive à enregistrer ma voix et à jouer un fichier MIDI sur mon installation. Bon, c' est encourageant. Arrive ma Keyboard 49. Dans l' inspecteur, j' ai réussi à la faire figurer : in: "All MIDI imputs"et output " Channel 2 " Church organ " que j' ai trouvé comme instrument lorsque j ai compris que le clavier en lui-même ne joue pas de son mais donne des commandes à des instruments dans Cubase. Maintenant mon manuel m' indique quà un certain moment je devrais entendre le son de ma Keyboard 49e : bein ca alors, ce serait une chance inouïe d entendre un son de ce merveilleux clavier ! J ai donc suivi les gens qui avaient les même difficultés en téléchargeant un driver d Evolution pour essayer de l installer sur XP ca me renvoie un certains nombres de messages d'erreur comme quoi l'installation n a pas été faite comme il faut. Et puis j'ai aussi un message d'erreur dans >control panel < système< hardware<device manager< other devices en jaune un point d interrogation qui n est pas très bon signe. Voila où j en suis pas dans le kk avec cette Keyboard M-audio, finalement ca va être Mpas-audio si ca continue ce chantier pour installer un controleur MIDI. Si quelqu un y voyait plus clair que moi je lui serais reconnaissant d éclairer ma lanterne
Bien cordialement
Jean-francois Doucet
Bien cordialement
Jean-francois Doucet
0
Jean-francois Doucet

_flutio
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/02/2006 à 13:05:50
Merci de cette indication : ca y est tout est en ordre de marche après installation du pilote fourni avec la Keystation 49 e: en fait,il ne faut pas tenir compte de l' apparente facilité du branchement USB. Tu branches m' avait-on dit et en avant la musique. Pourquoi ne pas être plus réaliste et dire tu branches et tout vient à point qui sait attendre le temps de la valse ( à trois temps : installation, pilotage et jouage ) si tu indiques à ton ordinateur où se trouvent les pilotes ! Tout laisser faire "automatiquement " introduit un bluff magistral. Mais bon !
Bien cordialement
Jean-francois Doucet qui remercie encore une fois de l' attention réactive de audiofanzine
Bien cordialement
Jean-francois Doucet qui remercie encore une fois de l' attention réactive de audiofanzine
0
Jean-francois Doucet

metos
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/02/2006 à 13:36:48
Euh j'ai perso pas eu de pb.
detecté automatiquement.
et ensuite ds les softs tu conf le bon pilote midi (y en a pas 50)
peut etre que ton windows est tt simplement pas à jour.
enfin si tt est rentré ds l'ordre maintenant : c'est cool ;)
detecté automatiquement.
et ensuite ds les softs tu conf le bon pilote midi (y en a pas 50)
peut etre que ton windows est tt simplement pas à jour.
enfin si tt est rentré ds l'ordre maintenant : c'est cool ;)
0
- < Liste des sujets
- Charte