Miditech MT-49

5.0/5
  • Mathieu VilcotMathieu Vilcot

l'occase confiance

Miditech MT-49Publié le 09/01/24 à 22:40
    Ayant eu besoin d'un clavier alternatif plus large que l'UMX250 je suis passé sur un annonce pour ce clavier et me suis laissé convaincre par les deux avis présent ici.

Oui solide, marche sur piles par contre 6 de type A ce qui l'alourdi pas mal, pour setup dawless ou avec carte ou adaptateur pour PC car pas de prise USB, alimentation tolérée entre 9v et 12v avec prise très commune, très pratique.
  • Anonyme

Miditech MT-49Publié le 01/09/13 à 18:08
    clavier de moyen de gamme, basique, indestructible, MIDI, programmes classiques , c'est un peu un clavier " génériques " !

agréable clavier, touches lestée
    un écran à 2 chiffres, un manuel de 2 pages
    courbes de vélocité paramétrable, octaves aussi, bank facile a changer...
    c'est un peu comme le métro : tu montes, ca avance tout seul

13 ans que je l'ai, dire que je l'ai peché à 30 euros à l’époque avec CUBASE LITE, en invendus en tête de gondole chez Leclerc !!
    c'est increvable, c'est le land rover des clavier, le couteau suisse des contrôleur de base MIDI, la limousine blindée des clavier potable et agréable
    4 demenagements dans les pattes, uti…

agréable clavier, touches lestée
    un écran à 2 chiffres, un manuel de 2 pages
    courbes de vélocité paramétrable, octaves aussi, bank facile a changer...
    c'est un peu comme le métro : tu montes, ca avance tout seul

4 demenagements dans les pattes, utilisé debout, assis, pendu du sur un plan de travail incliné.... il est toujours là.
  • TyokkannTyokkann

-Transpose -12/+12
    -Changement du programme 0/127
    -2 Changements des banques (LSB et MSB) 0/127
    -Mémorisation
    -Réglage de la courbe de vélocité 0/9 (10 courbes possibles)
    -Assignation de la molette de modulation (controleurs MIDI standard, sensibilité Pitch Bend, Mise au point fine, Pression grossière, Pression de voie ou vélocité)
    -Réinitialisation des controleurs
    -Réinitialisation GM
    -+ 9 boutons numériques pour changer de presets + boutons "+" et "-"

Prises disponobles:

-Transpose -12/+12
    -Changement du programme 0/127
    -2 Changements des banques (LSB et MSB) 0/127
    -Mémorisation
    -Réglage de la courbe de vélocité 0/9 (10 courbes possibles)
    -Réinitialisation des controleurs
    -Réinitialisation GM
    -+ 9 boutons numériques pour changer de presets + boutons "+" et "-"

Prises disponobles:
    -Prise alimentation
    -Prise MIDI Out
    -Prise pédale de sustain

Clavier autoalimenté par le cordon midi une fois relié à un autre appareil

Dimensions = 80,5 x 20,5 x 8,4 ;poids = 3,2 Kg

Un excellent clavier maître au toucher très agréable et convient parfaitement en utilisation home studio sur software pour jouer les sons de VSTi (utilisé chez moi sur Cubase SX et Reason)
    Une utilisation très simple et très intuitive en plus d'une configuration facilement abordable.
    La sélection des canaux midi et des presets est rendu hyper simple garce à la panoplie de boutons en façade. Vous pouvez changer de pacth, de banque ou de preset sans vous arréter de jouer.
    Manuel très clair, mais qui devient vite inutile tellement la machine se prend facilement en main.

Utilisé 4 mois avant de le revendre aprsè qu'on m'en ait offert un autre (Ta Horng MidiPro)
    Le plus: les boutons numériques de 0 à 9 et les boutons "+" et "-" pour changer de présets ou de banque sans cesser de jouer et le fait qu'il soit autoalimenté par le cordon midi une fois relié à un autre appareil !!!!!!
    Les moins, j'en vois pas. Je vais pas dire "le moins: il manque une octave" parce que si on me disait ça je répondrait: "fallait acheter un 61 touches".
    Mon 1er clavier maître, j'en avais pas essayé d'autre avant si ce n'est un Evolution MK249C chez un pote.
    Rapport qualité/prix excellent quand on compare les possibilités et la facilité d'utilisation de la machine en comparaison avec les claviers maître Roland 49 touches hors de prix pour une utilisation plus complexe et nettement moins pratiques (pas de boutons de sélection des presets, tous se fait via les touches du clavier). On va me dire "oui mes les claviers Roland ont un toucher plus agréable", bin ouai mais dans ce cas si tu cherches une qualité de toucher faut te mettre au piano et arréter les clavier type "synthé".
    Je referai sans hésiter ce choix, les yeux fermés.