Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Pb de Déconnexion du contrôleur (KK S49 MK2) avec Live Ableton

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de Déconnexion du contrôleur (KK S49 MK2) avec Live Ableton
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter suite à l'achat d'un clavier d'occasion (Komplete Kontrol S49 - MK2).

Quand je créé un nouveau set/live, le clavier permet de jouer, sélectionner des sons via le browser et contrôler (Play, Rec, Stop, Mixer etc..). En gros, tout fonctionne plutôt bien..

Et puis, à un moment que je n'arrive pas à expliquer, aléatoirement mais régulièrement, je suis obligé de reconnecter le contrôler/clavier (KK S49 MK2) dans le plugin KK car il se déconnecte et je ne peux plus utiliser les fonctions Contrôleur et Browser des sons (mais le signal Midi continue de fonctionner dans le Live Ableton). Je n'ai qu'à retourner dans le plugin KK et sélectionner le clavier (KK S49 MK2) pour que cela refonctionne mais cela est plutôt chiant à la longue de le faire toutes les 5 minutes. De plus, certains lives que j'ai enregistré et alors que le clavier fonctionnait bien à l'enregistrement, se mettent à ne plus fonctionner en mode contrôleur et émettent un son quand j'appuie dessus (plutôt que de lancer la tâche: play, rec, stop,etc..)

Ma configuration ordinateur est Windows, Live Ableton Standard 11 et carte son externe M Audio (et carte son interne ASIO). Je suis en mode Plugin (car je n'arrive pas à voir KK en mode Instrument Rack). J'ai les dernières versions/updates de KK.

Merci de vos retours ! :)