Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • StratoXStratoX

très bonne intégration à cu base elements 10 et hakion sonic 3

Nektar Panorama T4Publié le 18/02/19 à 18:53
    J'utilise ce clavier maître en configuration home studio avec cu base elements 10 + halion sonic 3 (essentiellement)

caractéristiques techniques:

Clavier 49 touches
    Sensible à la vélocité et à l'aftertouch
    4 courbes de vélocité plus 1 fixe (adj.)
    Pitch bend & Roues de modulation

Boutons Mixer, Instrument, Multi et Mode Interne

Affichage
    Afficheur LCD personnalisé 128 x 64 px
    contraste réglable
    La fonction de mise au p…

caractéristiques techniques:

Clavier 49 touches
    Sensible à la vélocité et à l'aftertouch
    4 courbes de vélocité plus 1 fixe (adj.)
    Pitch bend & Roues de modulation

Boutons Mixer, Instrument, Multi et Mode Interne

Affichage
    Afficheur LCD personnalisé 128 x 64 px
    contraste réglable
    La fonction de mise au point affiche la ligne de paramètre actuelle en gros caractères.

Pads
    8 pads LED sensibles à la vélocité et à la pression
    5 courbes de vélocité plus fixe (adj.)
    Mode Note-learn, Chord-Learn et Pad Repeat
    Notes des pads assignables ainsi que les messages MIDI
    Charger ou sauvegarder sur l'un des 8 pads.
    Bouton Pad Bank pour accéder à 8 autres pads.

Connexions
    Entrée jack TS 1/4" pour pédale (programmable MIDI)
    Entrée de pédale d'expression 1/4" (assignable MIDI)
    Prise de sortie MIDI (câble non inclus)
    Port USB sur le panneau arrière et alimentation par bus USB

globalement la construction est suffisamment solide pour du home studio (ce n'est pas un clavier de scène on est bien d'accord). Le toucher est agréable sans plus.

Le gros avantage de ce clavier est la parfaite intégration aux différents daw du marché. LE constructeur fournit (après enregistrement du produit)un executable qui paramètre automatiquement le clavier pour cubase (il faut être attentif et bien suivre les novices et instruction.. et ça marche). AL mise à jour du firmware du clavier est enfantine.

Les réglages et paramétrages - assignation des pads et faders... est tout à fait possible / rien n'est figé. NEKTAR fournit également un logiciel (NEKTARINE) qui est en fait une interface dans laquelle s'insérent les VST présents sur l'ordinateur et qui permet d'assigner les commendes de chaque VST à tel ou tel fader...etc ça marche bien: on peut télécharger ses prests et les rappeler directement depuis le clavier sans utiliser l'ordinateur.

Les commandes de transport/ changement de pistes/ commande mixeur sur cu base depuis le NEKTAR marchent super bien. POur l'enregistrement des pistes insteruments sur CU BASE avec halion sonic, c'est le réve.

Très bon clavier studio