Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Est-il possible de trouver le clavier Impulse 49 de Novation sans les logiciels vendus avec ?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter le clavier Impulse 49 de Novation sans les logiciels vendus avec ? Car j'ai déjà Ableton Live 9 et ce clavier m'intéresse beaucoup. Si ce n'est pas trouvable, serait-il possible de me conseiller sur un clavier maître ressemblant au Impulse 49 (genre même nombre de pads et de tirettes) ?

Merci beaucoup.
2
ben si tu veux pas des logiciels, t'es pas obligé de les installer, ils ne rentrend pas en compte dans le prix il me semble car sur le site de novation ils mentionnent que c'est livré avec ces plugs, le bass station est à eux donc aucun frais et le live est un lite donc une version très limitée d'ableton, donc si tu possède déjà une version d'ableton inutile de le réisntaler...la plupart des claviers maitres sont livrés avec un bundle de logiciel plus ou moins tronqué, c'est pour que l'acheteur ait un produit entier en main....car si tu commences par acheter un clavier maitre mais que tu n'as pas de DAW ou de vst ben ça sert à rien......du coup on te livre un clavier et quelques logiciels, tronqués la plupart du temps, pour te faire la main et te donner envie de continuer à investir, simple pratique commerciale....