Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-180A
Photos
1/84
Roland PC-180A

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet Connexion au pC du clavier roland

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
1 Connexion au pC du clavier roland
Bonjour à tous,

mon Pc fonctionne sous W98, ma carte son est une mia midi de echo et je n'arrive pas à faire reconnaitre mon roland pc 180A par Cubase vst.

Est-ce quelqu'un aurait une réponse à mon problème?

Merci d'avance, yamlayam
2
Je crois que tt simplement que le clavier n'a qu'un MIDI mais ps de connection USB, pour le faire reconnaitre je crois qu'Edirol vend un relais midi- USB pour créer un plug- in du clavier !
a + ( ah oui le port doit coûter ds les 70€ !!!!)
Loucifer
3

Citation : Je crois que tt simplement que le clavier n'a qu'un MIDI mais ps de connection USB, pour le faire reconnaitre je crois qu'Edirol vend un relais midi- USB pour créer un plug- in du clavier !


:surpris: Ne confondons pas tout, je vous en prie! :non:

La Mia MIDI - comme son nom l'indique - dispose d'un port MIDI, c'est à dire d'une entrée et d'une sortie.

Seul problème, et comme mentionné dans les avis et le manuel de la carte (page 32), les ports MIDI ne fonctionnent qu'avec les drivers WDM, qui ne s'installent que sous Windows Millenium, 2000 et XP. Sous Windows 98, ce sont les drivers VXD qui sont installés, les même que ceux de la Mia tout court, et comme cette dernière n'a pas de ports MIDI... CQFD.

Voilà.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)