Echo MiaMIDI

Tous les avis sur Echo MiaMIDI

4.4/5
  • dogfacedgremelindogfacedgremelin

Tres bonne carte son pour debuter

Echo MiaMIDIPublié le 14/03/12 à 13:32
    1 photo
    Driver multi client qui autorise de faire fonctionner plusieurs progs en même temps et enregistrer le flux mélangé.
    Pour la composition uniquement connecter a des instrument midi externe.

Drivers stables de 98 à Seven sous cubase et mis a jour comme il se doit.
    Était monté sur un P4 2Ghz en HT 1Go de Ram et 250Mo de disque.
    6ms de latance et j'ai jamais compté le NB de pistes mais j'ai des poejet e 40 pistes.

MISE EN OEUVRE

installation facile, configuration facile.
    Pas besoin de manuel.

6 bonnes années (turtle beach, creative, maya).
    J'ai aimé le multi client
    Très très bon rapport qualité prix.

Un bon choix de carte …
    Pour la composition uniquement connecter a des instrument midi externe.

Drivers stables de 98 à Seven sous cubase et mis a jour comme il se doit.
    Était monté sur un P4 2Ghz en HT 1Go de Ram et 250Mo de disque.

MISE EN OEUVRE

installation facile, configuration facile.
    Pas besoin de manuel.

6 bonnes années (turtle beach, creative, maya).
    J'ai aimé le multi client
    Très très bon rapport qualité prix.

Un bon choix de carte son pour débuter un HS
  • tokihanotokihano

Survivor

Echo MiaMIDIPublié le 23/01/12 à 15:15
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    E/S symétriques
    MIDI

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? Pour quel usage ?
    Prise de voix, guitares, repiquages analogiques de sources stéréo (Minidisc, consoles de jeu video etc)

Configs
    P4C HT 3,2Ghz/i865PE/1Go/Win Xp-SP1-2-3
    C2D E4600/G33/2Go/Win 7 6801-6956-beta-RC
    Ci3 540/H55/2Go/Win 7 RTM-SP1

Les drivers sont-ils stables ? impec

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Cubase, Audacity

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    E/S symétriques
    MIDI

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? Pour quel usage ?

Configs
    P4C HT 3,2Ghz/i865PE/1Go/Win Xp-SP1-2-3
    C2D E4600/G33/2Go/Win 7 6801-6956-beta-RC
    Ci3 540/H55/2Go/Win 7 RTM-SP1

Les drivers sont-ils stables ? impec

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Cubase, Audacity

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? rec: 2 entrées donc 2 pistes :p / play: ça dépend des projets et surtout c'est le CPU et la RAM du PC qui limitent et non la carte audio.

Sont-ils souvent mis à jour ? quand il faut

Quelle latence obtenez vous ? négligeable

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ? aucun

La configuration générale est-elle facile ? oui

Avez vous rencontré des incompatibilités ? aucune

Le manuel est-il clair et suffisant ? jamais lu

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 10 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non, une: M-Audio Delta10-10

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus: stabilité et compatibilité à toute épreuve, simplicité
    le moins: simplicité= 2 E/S, et c'est tout!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellentissime en 2002 vu les specs, toujours bon en 2012 vu la tenue de ce matériel dans le temps: c'est simple, stable et ça marche.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui
  • chrisauboischrisaubois

Bons et loyaux services

Echo MiaMIDIPublié le 31/10/11 à 12:36
    Je voulais une carte son très simple avec de bonnes entrées, un DSP gérant au mieux la latence et un raccord en MIDI.
    Les entrées mono indépendantes en 6.5 mn

Je fais de la MAO sur un PIV avec 3 go de ram. 3 DD = 1 system, un pour les samples des vst instruments (ezdrummer ...), un pour les fichiers son.

Attention, cette carte n'est pas une carte son multimedia. ça peut dérouter certains de ne pas trouver de sortie line classique. Mais elle reste très stable même en présence de la carte son de la carte mère.

Les entrées mono indépendantes en 6.5 mn

Je fais de la musique uniquement en prise de son studio (pas de live). Prises de son sur petit préampli lampe raccordé à une petite table de mixage elle-même raccordée aux entrées analogiques de la carte son.
    Les sorties analogiques sont raccordées à un péampli casque samson avec 4 sorties. La sortie numérique est branchée sur des moniteurs Edirol MA-10D.
    L'entrée midi est raccordée un clavier maître et à un piano numérique
    Enregistrement en direct-to-disk de guitares, basses et voix.
    Programmation de vst instrument comme addictive drums, ezdrummer, sampletank
    insert d'effet vst tels que guitar rig.
    Je tourne sous XP pro.

Les drivers sont stables bien qu'il m'arrive parfois (pas trop souvent) d'avoir des freezes en pleine session. Jamais en prises de son mais plutôt en réglages de plug-ins. Difficile de dire si c'est la carte ou de plug qui plante. Mais vu l'état de la console de la carte, je pencherais pour la carte. Mais il suffit alors simplement de sauvegarder la session et de redémarrer cubase pour que le problème cesse. ET ça reste rare (5 à 6 fois par an)
    Echo ne travaille plus vraiment sur les drivers pour XP (rien depuis 2007,
    V 7.3) mais il développe pour vista et seven.

Softs :cubase sx3, wavelab 5, T-racks 3 et parfois audition 3, B4, Ozone 4

J'arrive fréquemment à avoir 6 pistes stéréo + 2 ou 3 VST instrument (drums + piano). Pour le mixage, il faut parfois équilibrer le buffer pour éviter les ruptures. Pour l'enregistrement, au delà de 3 pistes stéréo avec insert de guitar rig 4, il faut souvent geler les pistes en lecture pour conserver de la marge sur la prise en DTD.
    La faute à la carte ou ma config obsolète avec PIV etram en DDR 1 ?
    Je peux facilement travailler avec 7 ms de latence, ce qui est largement suffisant, même en 44khz

MISE EN OEUVRE

Installation sans difficulté particulière si ce n'est qu'il semble préférable d'installer les drivers d'abords avant de pluguer la carte. Pourquoi ?

Pas incompatibilité constatée

La config, même s'il elle reste superflue pour une utilisation assez poussée est quand même un mystère pour moi, même au bout de tout ce temps :
    le wave device configuration avec ces "WDM" et "pure wave" ainsi que ces links entre les sorties et entrées restent pour moi une énigme...jamais compris l'utilité, jamais vu de différence...de même pour le Purewave buffer size...
    Seul bémol, il vaut mieux figer la fréquence que laisser la carte s'adapter aux softs. ça pause parfois de tous petits problèmes mais rien de grave.
    L'absence de manuel en français reste dommage...

je m'en sers tous les jours et parfois intensément depuis 6 ans au moins.

Je n'étais auparavant passé que par des soundblasters.

J'aime sa facilité d'utilisation et le côté complet de ses fonctions (audio+midi).
    Elle gère même le 5.1 (je n'utilise pas ça)

Ce que j'aime le moins, c'est qu'elle semble me lâcher depuis 1 semaine mais malgré tout, après un rapide état des lieux, j'envisage de racheter la même !!!

Je trouve que le rapport qualité prix et top top top. Aujourd'hui elle est à 150 euros. C'est vraiment une super affaire pour celui qui souhaite faire de la mao à un niveau + que correct.

Les yeux fermés et les mains dans le dos, je rachèterai la même !!!
  • stegastega

Echo MiaMIDIPublié le 05/02/10 à 00:00
    Je voulais un retour au PCI, après une expérience difficile avec la firewire. J'avais pris une TC electronic Konnekt 6, qui est une très bonne carte avec d'excellents préamp, vachement bien foutue pour le home studiste solitaire.
    MAis voilà, c'était totalement instable sur ma config, à s'arracher les cheveux.

les drivers sont super stables avec windows seven, je peux travailler sans aucun soucis, en oubliant les contraintes liées à la chose informatique, et ça me change la vie par rapport à la tc Konnekt 6 que j'avais avant.
    Panneau de config propre, facile à comprendre.

MISE EN OEUVRE

installation sans soucis, aucune incompatibilité. Ah si, j'ai du fermer Kasp…

Panneau de config propre, facile à comprendre.

MISE EN OEUVRE

installation sans soucis, aucune incompatibilité. Ah si, j'ai du fermer Kaspersky pour installer le driver de la carte prévu pour windows Seven, sinon

Je l'ai depuis un bon mois, utilisée intensément. Pas un seul plantage à déplorer. Du coup je retrouve la joie de composer. Je l'ai associée à un Mindprint Trio, et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis content de l'ensemble.
    Les constructeurs nous forcent à préférer les cartes nomades en firewire ou en USB, en restreignant le choix pour le PCI. Mais quand on est sédentaire, c'est quand même très très con. C'est peut-être moins "sexy", le PCI, mais c'est 10000000 fois plus efficace et stable.
    La miamidi, elle est super dynamique, le son est vraiment excellent, supérieur à ce que j'ai pu tester jusqu'à présent en PCI (delta audiophile et EMU 0404).
    Vraiment une très bonne affaire, je ne risque pas de changer avant longtemps.
  • eponimeponim

Echo MiaMIDIPublié le 21/08/09 à 16:52
    CF autres avis
    Je rejouterai que plus vous avez de RAM, mieux c'est...mais bon ça c'est valable pour à peu prèt tout !

Drivers super stables et mis à jour tous les 6 mois. (en fonction des Service pack Windows et des versions)
    Utilisation avec Live7, Audacity, soundforge et Cubase SX.
    Latence très très mini, 1-2ms.

Généralement j'enregistre entre 6 et 8 pistes.

MISE EN OEUVRE

Installation hyper simple.Pas d'incompatibilité si les drivers sont à jour.
    LA config générale est super simple.
    J'ai pas encore lu le manuel et pourtant je l'ai depuis 5/6 ans.

Utilisation depuis 5/6 ans.
    Qualité principale: reconnue dans tous mes logiciels et souven…
    CF autres avis

Utilisation avec Live7, Audacity, soundforge et Cubase SX.
    Latence très très mini, 1-2ms.

Généralement j'enregistre entre 6 et 8 pistes.

MISE EN OEUVRE

Installation hyper simple.Pas d'incompatibilité si les drivers sont à jour.
    LA config générale est super simple.
    J'ai pas encore lu le manuel et pourtant je l'ai depuis 5/6 ans.

Utilisation depuis 5/6 ans.
    Qualité principale: reconnue dans tous mes logiciels et souvent par défaut. LE son est restitué parfaitement.
    J'ai essaye les carte EMU/Creative, et les audiophiles. Mais, le rapport qualité/prix est IMBATTABLE !!!!!!!
    L'expérience parlant d'elle même puisque je l'utilise encore et toujours. Est ce vraiment utile de me demander si je referais ce choix?
  • phenix!phenix!

Echo MiaMIDIPublié le 03/01/07 à 22:54
    Cf. autres avis

Acheté il y' quelques temps déjà,je n'ai réussi quà faire marcher le midi

J'avais bien installé les drivers,mais pas moyen d'obtenir du son ou quelque signal que ce soit.

Jamais compris...

J'ai eu beau télécharger les derniers drivers à l'époque mais que dalle

J'avais opté pour une écho mia car j'avais eu l'occasion de travailler dans un petit studio avec son ancienne version(pas midi),et c'était super.

Mais là...

J'suis pourtant pas un newbie,j'ai fait tourner sur ma machine plusieurs carte son(De la sound blaster audigy à la présonus firepod en passant par M-audio,line6...)

J'l'ai même essayé sur 2 béca…
    Cf. autres avis

Acheté il y' quelques temps déjà,je n'ai réussi quà faire marcher le midi

Jamais compris...

J'ai eu beau télécharger les derniers drivers à l'époque mais que dalle

Mais là...

J'l'ai même essayé sur 2 bécanes différentes et rien à faire.

De plus,le service technique est odieux,désagréable et méprisant,m'ayant envoyé chier comme aucun n'avait osé le faire:Pour qui se prennent-ils !

C'était p't'être un défaut de fabrication mais dans ces conditions j'l'ai remplacé par une M audiophile firewire,dont le service technique est au demeurant plus sympa et professionnel.

Mais ayant travaillé dans une structure proposant des ateliers de MAO et ayant équipé leurs bécanes de ces cartes,je sais tant qu'il n'y a pas de soucis informatiques ca va,mais dès que la carte se met à déconner une fois après ces des bugs et des plantages intempestifs à vie ! ils les ont d'ailleurs toutes remplacées par des M audio...

Donc super décu par leurs produits,vu le nombre exponentiel et la qualité de leurs concurrents à tout point de vue,ils ne méritent pas que l'on s'intéresse encore à leur produit selon moi.

Je ne les regretterai pas en tout cas...
  • JeffkongsJeffkongs

Echo MiaMIDIPublié le 31/03/06 à 14:34
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Le prix, les composants et l'accés à des performances audio Pro, les connexions numérique, les sorties virtuel bien pratiques avec les VSTI et le MIDI

Installation trés facile, pilotes stables (à mettre à jour sur le site Echo), aucuns soucis, aucuns plantage, supper son, pas besoin du manuel, interface claire

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis 2 ans sur mon PC IBM P4/800Mhz/3GHz/1Go/2X80S SATA/LOGIC 5.5 Plat. Nous avons enregistrer à tour de role plus de 50 morceaux avec (batterie elec, guitar, basse, clavier, plus VSTI) tout passe top.

Je la recommande vivement à tous les utili…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

MISE EN OEUVRE

Je la recommande vivement à tous les utilisateurs de home studio qu'ils soient débutant ou sont fauchés ou les deux et à tous ceux qui n'ont pas besoin de plus d'entrées sorties
    Bien sùr le son des DVD et CD lus avec le soft de votre choix fonctionnent parfaitement
    Au prix proposé actuellement cette carte est vraiment une affaire et le son est là TOP
  • Anonyme

Echo MiaMIDIPublié le 19/07/04 à 05:32
    Carte son 2 entrées/sorties mono. 1 entrée/sortie midi. Juste ce qu'il me fallait pour démarrer dans le monde de l'enregistrement audio.
    Sur un P IV 3 Go, 1 Go de ram, aucun problème.
    Juste un problème de son sous win XP pro, il faut télécharger le dernier driver.

Quand on est habitué aux sound blaster, où tout est automatique, on est un peu dérouté par l'interface plus "pro" de cette carte.
    Ainsi, la configuration n'est pas la partie la plus simple mais après quelques petites heures de galère pour bien comprendre son fonctionnement sur tous les softs, une compatibilité et une stabilité à toutes épreuves!

MISE EN OEUVRE

La latence est très correct : 11 ms pour …
    Sur un P IV 3 Go, 1 Go de ram, aucun problème.

MISE EN OEUVRE

La latence est très correct : 11 ms pour du 96 KHz en moyenne sur tous les softs. Mais on peu régler plus ou moins, tout dépend de l'ordi qu'on a derrière.
    Pour le nombre de pistes, c'est assez difficile à dire vu que le disque dur et le reste de l'ordi entrent en jeu. En midi dans Sonar, j'utilise le Dxi EWSO Silver, 8 pistes + 2 effets. Aucun problème, du moment que les instruments fassent pas sans arrêt des doubles-croches tout au long du morceau. Il faut aussi régler les buffers audio en fonction du morceau qu'on fait donc ça varie.

Je l'utilise depuis 6 mois. Ce que j'aime chez elle, c'est la puissance du son.
    Elle a de la pêche! Pour moi, c'est la meilleure remplaçante de l'Audiophile qui commence à dater maintenant. Rapport Qualité/prix très correct. Du pro pour pas trop cher.
    Je referrai ce choix ou en tout cas maintenant, avec un autre modèle de la série avec plus d'entrées.
  • ArbustreArbustre

Echo MiaMIDIPublié le 01/07/04 à 12:59
    Au début je voulais une carte pour entrer un micro et une gratte et pour sortir sur un système d'enceintes, donc deux entrées/sorties jack symétrique. Une prise midi fonctionnelle. Au départ pour le home studio, cette carte s'est révélée propre à tout (je l'utilise en live aujourd'hui!) Pc: carte mère Gigabyte 7n400 Pro2, Athlon XP2600+, 1 Go de Ram en DDR2700, un HD Seagate de 120 Go, un HD Western Digital de 40 Go. A présent j'utilise une console broadcast Mitec Studio Server 16 dans laquelle je peux insérer 16 entrées plus 16 effets en insert simultanément, les sorties sont en master out (left/right) XLR, mais pas de problème puisque j'ai acheté deux adaptateurs XLR/Jack symétrique qui rentrent dans les deux in de la MIA; ensuite je sors avec les deux sorties symétriques de la carte vers les enceintes. 2éme config: je sors de la MIA avec un jack symétrique dans une piste de la console et je branche le master out sur les enceintes Fostex PM1.

Petit problème de compatibilité avec XP vite résolu après un tour sur le site de Echo où j'ai téléchargé le driver adéquat. Aucune incompatibilité à ce jour. La config est enfantine vu le nombre de pistes virtuelles à disposition. Pas lu le manuel.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont hyper stables dans la durée comparés à d'autres qui sautent régulièrement pour un oui ou pour un non. J'utilise cubase SX2, Reason et Live 3 plus quelques synthé virtuels. Latence d'à peine 10 ms (plus proche de 5 ms, en faît). Je peux enregistrer une petite dizaines de pistes en simultanée à travers la console Mitec. Quand à la lecture, tout dépend des plug ins utilisés, comme toujours. Mais celà tiens plus à la capacité du CPU quà autre chose.

Je l'utilise depuis un an. Carte extrèmement fiable, pas de rack externe mais en faît je m'en tape un peu depuis que j'ai la console... J'avais essayé des cartes digidesign et motu, très bien mais trop chères. Rapport qualité/prix: EXCEPTIONNEL. Je referais sans hésiter ce choix à l'avenir et je le conseille à tous les home studistes désargentés.
  • zitounizitouni

Echo MiaMIDIPublié le 16/06/04 à 00:59
    Les courbes les plus plates avec le moins de distortion !
    Je fais de l'audio pro et j'avais besoin d'un système hyper stabe pour mon PC P4 a 2,6 Go et 1 Go de RAM qui tourne sous XP
    Pas de prises de tête

Problème pour installer sous XP Pro avec le driver fourni, mais un petit téléchargement sur le site Echo Audio et tout est rentré dans l'ordre

MISE EN OEUVRE

Le driver est extremement stable : aucune plante en deux ans !
    L'interface est très rudimentaire, et donc très simple
    La latence obtenue est de 9 ms et on peut lire facilement 24 pistes sous cubase SX

Deux ans d'utilisation
    très bon, le driver qui offre 4 entrées stéréo virtuelles perm…
    Les courbes les plus plates avec le moins de distortion !
    Pas de prises de tête

MISE EN OEUVRE

Le driver est extremement stable : aucune plante en deux ans !
    L'interface est très rudimentaire, et donc très simple

Deux ans d'utilisation
    très bon, le driver qui offre 4 entrées stéréo virtuelles permettant de cumuler les logiciels de traitement ouverts simultanément.
    Excellent rapport qualité/prix
    Si je devais en racheter une, ce serait celle-ci exactement.
  • AurelianoAureliano

Echo MiaMIDIPublié le 25/08/03 à 21:54
    Je recherchais une carte son pas trop chère (donc sans rack externe) offrant des caractérisiques audio intéressantes (prise de son micro et guitare) et pour une utilisation midi. J'ai choisi cette carte son pour sa réputation et j'ai longuement hésité avec l'Audiophile 24/96. Je ne regrette pas mon choix pour le moment (je l'ai depuis 2 semaines).
    Matériels utilisés : PC (P4, ASUS P4P800 Deluxe, 512Mo,...), Cubase VST 32, Table de mixage Phonic 1202 pour l'entrée et sortie.

J'aime quand un plan se déroule sans accroc, et là j'ai été ravi. Le CD-ROM contient les drivers qu'il faut (normal) et l'installation a été ultra simple et aucune incompatibilité (chouette)...
    En ce…

En ce qui concerne le manuel, l'ayant acheté en Allemagne (pour le prix! mais chut pas de pub...) j'ai un manuel en anglais alors c'est pas top. J'essaye en vain de le trouver sur le net mais... pas trop besoin d'un manuel pour la mise en route, c'est plus pour pauffiner quoi...

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, pour ma mise à jour je sais pas encore...
    J'utilise le plus souvent Cubadse VST 32 et les instruments virtuels type Halion.
    J'obtiens une latence de 10ms sans forcer.

En tant que récent utilisateur de cette carte je suis assez enthousiaste et la trouve excellente (je déteste me prendre la tête avec les drivers, compatibilité...). Le rapport qualité prix me parait bon mais il faut dire que je possédais une console donc pas besoin de rack externe.
    Je vous la conseille vivement mais je ne connait pas bien ses concurrente alors la comparaison est difficile.
  • .: Odon Quelconque :..: Odon Quelconque :.

Echo MiaMIDIPublié le 16/08/03 à 04:51
    Carte achetée comme alternative à l'Audiophile 2496 que je connais plutôt bien et dont elle est assez proche (même duo AKM 4528VF ( http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/en/product/ak4528/ak4528.html ) + Crystal CS8427 ( http://www.cirrus.com/en/pubs/proDatasheet/cs8427-4.pdf )), afin de bénéficier d'une écoute de qualité dans le cadre d'un usage généraliste, ainsi que de fonctionnalités adaptées à la MAO de façon plus occasionnelle (latence réduite, port MIDI).
    Testée (trop) rapidement sur PC (la carte étant également compatible Mac), via une Asus P3B-F (PIII-1000E) et une P4C800 (P4-2.6), sous WinME et WinXP/SP1 (tous deux 100% à jour), branchée en asymétrique sur un mixer Ashly et des écoutes Genelec 1029A.

Cet avis succinct ne constitue en aucun cas un jugement de valeur du produit:
    je n'ai ni les compétences ni l'usage pour.

L'installation est très facile.
    Les pilotes sont fournis sur un CD gravé, qui contient également l'excellent manuel (en pdf), ainsi que des versions de démo de quelques logiciels (CoolEdit, Sonar, SoundForge...). Seul soft fourni en version complète: Stage Research SFX, lequel une fois lancé annonce qu'il ne fonctionne pas avec la Mia! Drivers et manuel étant communs à toute la gamme Echo24, ceci explique cela.
    J'ai préféré télécharger la toute dernière version des drivers (608).
    Petite particularité: sous WindowsME, l'installateur propose soit des pilotes VXD (pour des raisons de compatibilité avec Win98SE et les applications un peu anciennes), soit des WDM, sachant que l'interface MIDI n'est fonctionnelle qu'avec ces derniers. Utilisateurs fidèles à 98SE, passez votre chemin donc.
    L'exécutable fait également office de désinstallateur.
    A noter: les connecteurs n'étant pas vissés sur le fond de panier, la connectique en Jack 6.35 symétriques paraît relativement fragile (attention aux soudures et au port PCI en cas de d'usage intensif), de même que le mini-DIN sur lequel se fixe l'épanoui supportant les E/S numériques et MIDI.

MISE EN OEUVRE

J'ai eu quelques soucis avec les WDM sur mon premier PC, le système refusant de détecter la partie audio générique (Wave et DirectSound) ainsi que le MIDI, alors qu'en ASIO tout fonctionnait parfaitement. Avec les VXD, pas de problème. Sur l'autre PC, les WDM se comportent parfaitement sous WinME comme sous XP. Dont acte.
    Pour peu que le reste de la machine soit à la hauteur, la latence minimale réglable (ASIO 2.0 et GSIF) est de 4ms en 44.1kHz, et donc 2ms en 96kHz. Très impressionnant.
    En dehors de la taille des buffers, le panneau de configuration propose les réglages habituels (blocage de la fréquence, niveaux, mute, format S/PDIF ou AES, mode multi-clients...), ainsi que quelques particularités comme le switch +4/-10dB ou la possibilité de relier les 4 paires de sorties virtuelles par groupes de 2.
    La qualité sonore est au rendez-vous, similaire à l'Audiophile (si tant est que je puisse en juger), et la carte se comporte sensiblement de la même manière quelle que soit l'application (audio, jeux, MP3), avec juste une latence sensiblement inférieure.
    D'après le manuel, la présence de sorties virtuelles permet également de contourner les problèmes d'occupation des sorties audio lors de l'utilisation simultanée de plusieurs logiciels.
    N'ayant pas fait de test de charge, je ne me prononcerai pas sur les capacités en terme de nombre de pistes et d'occupation CPU.

Je viens juste de l'installer, ce qui une fois encore relativise donc la portée de cet avis.
    Dans un cadre professionnel, le format de la connectique de la Mia, le fait qu'elle soit symétrique, et que la carte puisse travailler en +4dB sera sans doute un critère déterminant pour l'achat, malgré l'absence d'un boîtier externe reservé à la gamme supérieure. De même, l'utilisation d'un DSP Motorola en lieu et place d'un chip plus généraliste en fait une carte sérieuse et relativement spécialisée, le manuel déconseillant même son usage pour les sons systèmes de Windows.
    Pour mon usage restreint, la Mia MIDI n'apporte pas spécialement de plus value par rapport à une AP2496 de référence, cette dernière offrant des fonctionnalités constantes quel que soit l'OS utilisé (de 98SE à XP) ainsi qu'un bundle logiciel incomparablement plus fourni, ce pour un prix similaire.