Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-300 USB
Photos
1/46
Roland PC-300 USB

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet Driver MacOS X pour clavier Roland Edirol PC-300

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 990 vues
  • 4 followers
1 Driver MacOS X pour clavier Roland Edirol PC-300
Bonjour,

L'un (ou l'une, mais j'en doute, vu le résultat du sondage sur le forum "Pub") d'entre vous sait-il si Edirol a développé un driver pour utiliser ce clavier sur MacOS X ?

J'envisage en effet de migrer mon système MAO sur MacOS X, dès la sortie de Reason 2, dont j'utilise actuellement la version 1 sur MacOS 9.

Merci !
:o: :?:
2
En fait, j'ai fini par le trouver, après un mail à Edirol. Il est bien en téléchargement sur le site, non pas sur la page des downloads, mais sur celle du PC-300. Au cas où ça servirait à quelqu'un...
3
Bonjour,

Grâce à toi j'ai également téléchargé le driver sur Edirol pour mon mac mais après je ne comprends absolument pas comment l'utiliser. J'utilise le logiciel Logic Pro X. Est-ce qu'il faut nécessairement un raccord midi ou seul le câble usb peut servir à la fois pour alimenter le clavier et envoyer le signal du son? Merci.
4
En fait, pour être clair, j'ai relu le manuel du pc-300 et la configuration qui m'intéresse n'est malheureusement pas expliquée. Je voudrais relier le clavier directement au mac, ouvrir Pro Logic X et utiliser les sons logiciels comme piano ou autres... configuration basique mais je ne trouve pas d'explication à ça sur internet.

Ce que j'ai fait :

- j'ai téléchargé et installé le dernier driver pour mac (que je ne retrouve pas dans le dossier "applications" mais bon...
- dans Pro Logic X, j'ai été dans "surfaces de contrôle" puis configuration, puis" "nouveau" et "installer" et là je devrais en principe retrouver le Roland pc300 mais il n'y est pas donc je suis coinçé à cette étape il me semble ...

Merci à celui qui peut m'aider.
5
Bonsoir,
Et en essayant configuration audio et midi dans application / utilitaires..
Cdt
6
Normalement, avec cette methode, pas la peine d aller modifier dans logic.......si je ne me trompe pas....
7
Pour info, est-ce que tu peux utiliser ton clavier dans Garage Band ?
je n'ai pas logic, suis en Mac OS 10 Snow Leopard (eeeeet oui, bientôt un update matériel avant l'update OS) et ça marche nikel sous Garage Band
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream