Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-300 USB
Photos
1/46
Roland PC-300 USB

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet Pilotes PC 300 sur Windows 7

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 442 vues
  • 4 followers
1 Pilotes PC 300 sur Windows 7
Bonjour ! Voila j'ai recupéré un Roland PC-300 Usb avec un amis qui ne s'en servait plus depuis longtemps et je ne trouve pas de pilotes compatible windows 7.

Quelqu'un sait s'ils existes svp ?

Merci d'avance
2

Même problème que toi.

J'ai cherché apparement il n'y en a pas. Je n'ai pas trouvé sur la page de roland.

https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=PC-300

Le seul moyen est de le brancher en Midi directement.

C'est quand même du foutage de gueule de la part de Roland.

3
Salut à tous,
petit deterrage de post.
J'ai justement deterré mon PC300 que je n'utilisait plus depuis mon passage à win7, comme tout le monde.
j'ai commande un cable midi pour le brancher à l'ancienne (comme tout le monde) et en attendant le cable, j'ai voulu essayer de remonter les pilotes USB, ce que j'avais deja essayé des dizaines de fois sans succès (toujours comme tout le monde).:non:
Et là, surprise !:oo:
j'ai installé (sans brancher le clavier) les pilotes de chez Roland, pour winXP/win2000 (mode compatibilité winXP et en administrateur). La première fois, l'install répond que le pilote est deja installé, voulez vous desinstaller ? OUI. relancer l'install. Un petit avertissement comme quoi le pilote n'est pas signé, voulez vous faire confiance... (cliquer OUI).
On branche l'USB...
...et...
HAAAAAAAALLELUIAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Working !:idee::idee::idee:
essayé sur plusieurs machines win7 et ça marche à tous les coups.

et voila mon bon vieux PC300 a repris du service avec Cantabile Free edition. (et je vais recevoir un cable midi qui ne me servira jamais).
:8):bravo::mdr:
Heu...Je precise quand meme que mon Win7 est 32bits
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 12:03:01 ]

4

Une bonne nouvelle! Personnellement j'ai essayé sur mon windows 10 avec tous les modes possible et en administrateur mais à chaque fois la réponse est la même, le lancement de l'installation est impossible. Mais le plus embêtant c'est le mode MIDI qui ne marche pas sur le mien. Mon midi select ne s'allume pas. Je vais tenter une réparation...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.