( 4.5/5 sur 4 avis )
  • Je n'ai pas trouvé mieux

Roland A-49Publié le 10/12/18 à 19:25
    Pour avoir possédé pas mal de claviers de commande, du petit IK Multimedia iRig keys (une farce injouable) au 76 notes Roland toucher piano : le Roland A49 est mon préféré.
    Faible encombrement, toucher agréable et vélocité bien calibrée d'origine, commandes peu nombreuses mais très efficaces (les 2 potentiomètres cut off et resonnance fonctionnent avec tous les appareils conenctés dessus, ce qui n'est pas le cas de tous les autres claviers). Le D-Beam est anecdotique, en tout cas pour l'utilisation que j'en fais. Et comme je suis flemmard, je n'ai pas poussé les investigations afin de programmer sa fonction via le bouton dédié. Je passe sûrement à côté de quelque chose. En effet, programmé, par exemple, sur l'after touch, ce serait la panacée.

Le pitch bend / modulation est parfait, avec en plus un réglage LFO progressif. Ce système est celui qui me convient le mieux, il surpasse en ergonomie les traditionnelles molettes, qu'on ne peut actionner qu'une seule à la fois.
    Bref, c'est du tout bon. Et malgré son poids plume, il est fabriqué avec des plastiques de grande qualité.

Sa cote ne faiblit pas, preuve que la qualité ne se démode pas.

J'ai un seul regret : pas d'option piles pour l'alimentation. J'ai essayé de brancher un chargeur de secours USB dessus, ça ne fonctionne pas.
  • A-49 le roland qui ses promesses....

Roland A-49Publié le 04/03/18 à 14:17
    J'ai un ordi portable ASUS R752L Win 8 (1TB I7-5500U 4GBMEM)Logiciel Steingerb 9al,Presonus Studio one 3Art , j’utilise ce clavier maitre qui m'a donné une entière satisfaction.Quand on est habitué au driver chez roland pas de blème,en+ les logs pris sont pris le clavier en compte.Les commandes un+,clavier agréablement surpris.
  • Un bon piano, touché agréable

Roland A-49Publié le 19/09/15 à 10:38
    J'utilise tout les jours ce piano pour mes compos sur Ableton Live 9, je le trouves bien fait et agréable au toucher
    La vélocité marche bien, c'est un 49 ce qui permet de s'amuser pleinement ! Il y a deux commandes assignables ainsi que deux boutons assignables.
    Il est pas très lourd, et compact.
    Bon produit.
  • super

Roland A-49Publié le 28/05/13 à 11:29
    - Je cherchais un petit clavier maître pour bosser , un truc assez simple sans des dizaines de conneries intégrées, j'étais énervé d'avoir un système de modulation optique intégré car je suis sûr que ça contribue à augmenter le prix mais pour moi c'est inintéressant.

- Connectique pédale ,USB ,MIDI

- Oui toucher léger , c'est ce que je cherchais (j'ai testé les akai mpk , et le toucher est beaucoup trop dur je trouve)
    les 2 potards sont très agréables

- Je n'ai pas ouvert le manuel

- On met le cd d'installation , on redémarre et ça fonctionne .

- Une fois le bazar installé il suffit de sélectionner la source dans son DAW.

- Je l'utilise depuis quelques......

- Connectique pédale ,USB ,MIDI

les 2 potards sont très agréables

- Je n'ai pas ouvert le manuel

- On met le cd d'installation , on redémarre et ça fonctionne .

- Une fois le bazar installé il suffit de sélectionner la source dans son DAW.

- Je l'utilise depuis quelques jours

- Avant j'avais un e-volution MK-449C (j'avais pris le truc le moins cher possible, mais il y avait déjà beaucoup trop de potards dessus, et la qualité était vraiment cheapos mais il m'a bien dépanné , il vient tout juste de rendre l'âme d'où l'achat du roland))

- J'aime le fait qu'il y ai peu de potards ou de faders , le design est bien , en blanc c'est vraiment joli et classe pour un truc en plastoc.

- Le prix n'est pas excessif

- Je suis plutôt satisfait, la qualité est bien ,j'ai eu de la chance ,il n'en restait qu'un seul en white dans la réserve de chez woodbrass (en noir je ne l'aurais pas pris car c'est moins classe) reste à voir dans la durée mais à priori c'est parfait pour cette gamme de prix

---EDIT: En fait je me suis remis a bosser sur REASON récemment et le manque de potards me handicape car c'est vite relou de faire toutes les automations avec le trackpad de mon macbook ,je pense donc prendre un autre modèle bientôt ---