Terratec Producer MIDI Smart

Tous les avis sur Terratec Producer MIDI Smart

( 4/5 sur 3 avis )
Cible : Débutants
  • Manu le bleuManu le bleu

Terratec Producer MIDI SmartPublié le 11/09/05 à 18:11
    Clavier MIDI 49 touches dynamiques pas cher.
    basique : MIDI OUT, entrée Sustain.
    Alimentation externe fournie.

Toucher peu agréable : trop dur.
    Dynamique (Velocity) très approximative.
    Petites touches.

Bien sûr, il n'est pas cher, mais n'espérez pas faire vraiment de la musique avec.
  • fractalogismfractalogism

Terratec Producer MIDI SmartPublié le 15/06/05 à 16:17
    Ayant cassé mon ancien clavier maître, il m'en fallait un nouveau.
    J'avais plusieurs exigences : un prix de moins de 100€, 4 octaves au minimum, polyphonie et vélocité.
    En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ce clavier qui correspondait à mes attentes.

La connectique est vraiment basique : une sortie MIDI (l'adaptateur pour carte son est fourni), une prise pour pédale de sustain et une prise d'alimentation (avec l'adaptateur externe fourni).

Ayant cassé mon ancien clavier maître, il m'en fallait un nouveau.

Le toucher du clavier est loin de celui proposé par les claviers professionnels : les touches sont raides et plus petites que la normale. Mais pour un clavier à 50€, il ne faut pas trop en demander... en tout cas, pour l'utilisation que j'en fais, ça me convient parfaitement.
    L'installation est très simple : on branche, on joue. Pas besoin de pilotes (à part ceux de votre carte son), pas besoin d'installer quoi que ce soit.

J'utilise ce clavier depuis bientôt six mois.
    Ce que j'aime le plus : son prix très économique, sa facilité d'utilisation, ses caractéristiques minimales mais suffisantes pour un débutant, la taille réduite (60cm de largeur) qui permet de le placer n'importe où et de le transporter facilement.
    Ce que j'aime le moins : le toucher "cheap", l'absence de molettes de vibrato et de pitch bend, l'absence de potars.
    Le rapport qualité prix est intéressant : c'est un clavier MIDI à 50€, quand même !
    Un clavier maître idéal pour les débutants.
  • Double DoctorDouble Doctor

Terratec Producer MIDI SmartPublié le 25/02/04 à 16:07
    Le prix est l un de ces avantages assez attrayant.
    Simple et utile, ce genre de clavier peut être enmenné partout sans trop de difficulté
    Il manque quelques potards quand même

Les touches sont un peu petites mais la vélocité reste en partie bien maîtrisé mais la sensation lorsque l'on appuie sur les touches est différentes d'un bon clavier midi. (Normal pour le prix)

A acheter si vous êtes un débutant,
    Pour quelq'un qui souhaite investir mais pas trop, il faut essayer de trouver un modèle un peu plus évolué.
    Mais comme deuxième clavier ou clavier principal en débutant, celui ci est correct
    Le prix est l un de ces avantages assez attrayant.
    Il manque quelques potards quand même

A acheter si vous êtes un débutant,