Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
13 Juillet 2026 à 20:45Déçu par le FLkey et le Launchkey… le KeyLab MK3 est-il d'un autre niveau ?
Bonjour à tous,
Je recherche avant tout les avis de personnes qui possèdent ou ont possédé le KeyLab MK3, ou qui ont eu l'occasion de le comparer au Launchkey MK4.
Pour vous donner un peu de contexte, j'ai déjà essayé le Novation FLkey ainsi que le Launchkey MK4, mais je n'ai pas été convaincu.
Ce qui ne m'a pas convenu, c'est principalement :
le keybed, qui m'a donné l'impression d'être très peu amorti, avec un claquement des touches que j'ai trouvé vraiment désagréable. Ce ressenti m'a empêché de prendre plaisir à jouer ;
les molettes de pitch et de modulation, dont je n'ai pas apprécié la sensation d'utilisation.
Avant d'investir dans un KeyLab MK3, j'aimerais savoir si, selon vous, la qualité du keybed est réellement supérieure à celle du Launchkey MK4, et si la différence se ressent dès les premières minutes de jeu.
J'utilise principalement FL Studio, mais ce qui compte avant tout pour moi, c'est la qualité du keybed, le confort de jeu et la qualité de fabrication.
Si certains d'entre vous ont possédé ou comparé les deux modèles, je serais très intéressé par votre retour d'expérience.
N'hésitez pas à partager aussi bien les qualités que les défauts du KeyLab MK3. Je cherche simplement des retours d'expérience sincères afin de me faire une idée avant un éventuel achat.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !