Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UMX61
Photos
1/23
Behringer U-Control UMX61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Que penser du Behringher UMX61?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que penser du Behringher UMX61?
Salut,

(désolé je mets ce topic ici, car je n'ai pas trouvé de catégorie clavier-maître midi... je sais ce n'est qu'un "sous-instrument" dédaigné par les puristes pour qui en-dessous de 1000€ on n'a rien de bon ...)

Voilà j'ai rien trouvé ou presque (sauf un avis a priori bon) sur le nouveau clavier Behringer 5 octaves UMX61.

En fait je veux mettre à la MAO, je voulais au départ mettre 50€ dans un bête clavier-maitre USB: l'ESI Keycontrol 49 tout mou tout simple pour faire du Reason,

mais vu la daube que ça a l'air d'être, je me suis dit, je vais mettre 30€ de plus et prendre un M-audio qui a l'air d'etre un peu meilleur,

ensuite, je me suis dit, pour 30€ de plus, j'ai un EMU Xboard25 avec 16 potards et l'aftertouch,

ensuite je me suis dit, "fait ch..., 25 touches ça suffit pour mon utilisation (principalement de l'électro sur Reason 3) mais j'ai peur d'etre limite, je vais prendre l'EMU 49",

maintenant, jme dit, avec 4 octaves, c'est trop pour faire de la MAO et pas assez pour me mettre sérieusement au clavier.. et pour le meme prix qu"'un EMU 49, j'ai un Behringer 61 touches (en fait j'en suis maintenant à un budget de 160€ , vous voyez l'évolution, ça s'appelle de "l'upselling" en marketing...vous vous reconnaissez aussi ?)

Mais avez-vous un avis sur lui? Il semble moins bien équipé que le Xboard49
- 8 potards, pas d'aftertouch (m'en sers pas trop) et a priori un très bon toucher vraiment semi-lourd.

En fait ma question est: entre sacrifier 1 octave et 8 potard et l'AT, que choisir???

What is ze best compromise on ze market? :b merci d'avance!
2
Alors... voici la reponse.....

si tu veut faire du reason, ce peut peut etre marcher...mais vaut mieu a mon avis achetez la surface de controle behringer ( la copie Makie control)

je peut te trouver la ref si tu veut...

sinon pour le clavier, un xboard de chez Emu te feras plus longtemps que le umx24 meme avec ses potards (fragile d'ailleur)
3
Allez 70% Reason mais 30% d'initation au clavier...
je tiens à un clavier pour m'amuser à faire QUAND MEME UN PEU de vraie musique :bravo:
sur une surface de controle, pas de touches, et c'est ce qui me manque cruellement... :(((
En revanche, pourquoi dépenser 300€ pour des boutons et des slides qui vont faire exactement la même chose que ce que je peux faire à l'écran avec une simple souris .... :??: (je tiens pas à une précision à 1% près vu que je fais pas du Mozart...)
4
Je parle de la copie de la Makie control par behringer..... un truck avec plein de potard dessus..... :bravo:
5
Tu peux lire mon avis, mais moi qui avait les mêmes attentes que toi je peux te répondre qu'une seule chose, fonce =) si t'as des questions et que tu veux une démo -> myaouh@hotmail.com tchou =)
6
Bonjour et merci de ta réponse, j'ai vu que tu en étais très satisfait, en fait j'ai finalement acheté un petit piano numérique (pour 4x plus cher que le Behri :oops: ) car ma femme veut aussi jouer du piano trouve le concept clavier-maître+ordinateur trop contraignant. Donc je me suis orienté sur une solution 99% piano 1% MAO , après on verra... :clin: