Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF6
Photos
1/72

Sujet CME UFx et cubase - Transport

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 738 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CME UFx et cubase - Transport
Bonjour,

J'ai un UF5 et je n'arrive pas à configurer mes touches de transport sous Cubase .
J'ai pourtant installé le fichier XML livré et suivi la procédure, mais ça marche pas.
Cubase reçoit bien des infos midi lorsque que je presse l'une des touches de transport mais ça s'arrrête là :(

Merci
2
T'en sert-tu bien en USB? car ces infos ne passent pas par le midi out du UF8 chez moi
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
J'ai le même problème avec mon UF6...pas de détection des touches transport...mais j'ai pas envie de me prendre le tête avec l'USB...Je n'ai jamais vu un controleur externe marcher de facon fiable en USB sous winXP...
Je passe toujours par le midi au bout d'un moment...
Quelqu'un a réussi à utiliser les touches transport avec le port MIDI out.???
4
Je flag, vous êtes content du clavier sinon :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Franchement..je l'ai acheté que aujourd'hui et je regrette pas...
J'avais un DX7 comme clavier maitre..mais il est mort...Je n'ai pas besoin d'un touché lourd...je voulais pas un truc en plastoque pourri tout léger ...
Et je crois qu'il n'y a pas d'alternative à ce prix...
J'ai essayé le clavier edirol...de le grosse merde..(sacahnt qu eje trouve le clavier du nordlead pourri également).
C'est le seul clavier maitre cohérent selon mes critères...
Je ne l'ai pas trop essayer en USB...Dommage les touches de transport ne marche pas en MIDI je crois...
Les controlleurs sont sympas...sans rivaliser avec un CONTROL FREAK de Kenton.c'est un peu cheap...
EN gros , je suis d'accord avec le dossier qui a été fait sur ce site...
6
Je suis pas claviériste, mais c'est vraiment un clavier maître qui donne envie de jouer avec tellement le toucher est agréable.
Hormis les soucis d'USB, quand ça marche c'est vraiment cool! :bravo:
Par rapport au dossier, je trouve pas que ça fasse trop cheap comme fabrication, mais j'ai vraiment pas beaucoup de références à ce niveau là :noidea:

Fluch

7
Je confirme malheureusement
les infos ne passent pas en MIDI (vérifié avec un soft contole d'interface)
pour ma part, par contre le USB perd des notes dans le cable! alors,
j'ai réglé cubase (VST32 chez moi) en entrée MIDI pour les notes et le son,
et en USB pour le "remote device" télécommande. et la, ca fonctionne.
mon blem est que j'ai aussi une beringher BCF 2000 et que je dois choisir l'une ou l'autre commande.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8