Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF6
Photos
1/72

Sujet Mémoire des CME UF

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mémoire des CME UF
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage d'acheter prochainement un clavier maître pour pouvoir contrôler "à l'ancienne" (old school quoi) mes synthés hard Roland JX-8P et D-50 et soft (que j'envisage aussi d'acquérir) Native Instruments FM7 et Korg Legacy Collection. U
n beau monde que je voudrais contrôler à partir d'un unique clavier, ma question est donc la suivante : peut-on y coller 7 synthés (2 pour le hard, 1 pour le FM7, 4 pour la Legacy Collection), je veux dire mémoriser les faders et potards de telle sorte que dès que j'allume le jx je peux bidouiller ses sons à partir du clavier MIDI, et quand je les mets tous en marche même il me suffirait d'appuyer sur une touche pour avoir accès au synthé ?
Cela en sachant qu'un son peut être composé de plusieurs formes d'onde, voire multitimbral...
Par rapport au hard, sera t-il obligatoire d'allumer le pc pour contrôler les synthés ?

Bref quelle est la puissance de mémorisation de la bête ?

D'avance un grand merci toute réponse !
2
Reponse rapide, oui....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
3
Tu aura un peu de config par le biais de l'uf editor, mais en utilisant les même logs, j'ai réussi à les faire et pouvoir piloter les différents potards virtuels de ces vst avec les potards hardware du CME. L'avantage de ce clavier, bien que lourd est bien plus solide par le fait est que tout est en metal (par rapport à un clavier maitre standard).
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
Merci pour ta réponse ! Pourtant il est mentionné sur le test que ce clavier n' a pas de mémoire, est-ce faux ou faut-il en fait tout reprogrammer à chaque redémarrage ?
5
Pour ma part, je n'ai pas eu à reconfigurer quoique ce soit, est-ce dû à l'usb ????, car je passe par cela avec une carte son dédié je ne sais pas c'est peut etre dû à cela......
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
6
Mais ce que tu me dis est valable en config autonome ou sur pc ?