Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF6
Photos
1/72

Sujet CLAVIERS CME series UF bloc transport et controles

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
1 CLAVIERS CME series UF bloc transport et controles

je reposte ce que j'ai mis sur le forum UF7,  ça peut vous être utile .....soit :

Bonjour,

La lecture des différents post sur les claviers CME séries UF  me confirment que nous sommes nombreux à avoir des soucis pour faire fonctionner   autre chose que les touches de ces claviers ! C' est mon cas avec l'UF7,bloc transport pas opérationnel (pour moi logic pro8 sous mac )
Voici ce que j'ai pu découvrir :
- il existe des drivers sur le site de CME, mais meme après téléchargement et installation cela ne marche pas plus..
-J' ai contacté  ARBITER France  l'importateur de CME .....qui m' a conseillé d'aller voir...le nouvel importateur
MESI  distribution. (ATTENTION, ils continuent à vendre leur ancien stock....)
- ARBITER ayant distribué pendant plusieurs années CME devrait être au courant de ces problèmes et savoir si solution il y a ou pas. Pas de réponse....sinon d'aller voir ailleurs. ( Voilà qui peut laisser à réfléchir sur leur SAV   des produits qu'ils distribuent, désormais pour moi.....je vais  éviter d'acheter les produits qu' ils distribuent

-MESI le nouvel importateur n' a pas l'air d'être au fait de ces problèmes mais a fait le geste de me répondre en me disant "nous allons essayer de nous renseigner"

- pour ma part, je vous tiens au courant quand j'aurais quelque chose, enfin, peut être, on y croit plus...

- en attendant........

Si quelqu' un arrive à faire fonctionner bloc transport et  controles merci de nous le faire savoir, on va tous être contents ! 

Amicalement votre
2
Bonjour Allegretto1,

J'utilise un UF8 depuis un an et je suis sous Windows XP SP2.
Depuis, CME a sortit des drivers pour Vista et/ou Seven, mais je te confirme que les anciens sont à ch..r !

Donc, je n'utilise pas l'usb mais la traditionnelle prise MIDI, sauf que normalement, par cette méthode, tout fonctionne hormis les boutons de transport, MAIS, si tu installes l'UF Editor que tu trouveras sur le site de CME, tu pourras depuis la sortie MIDI utiliser TOUTES les fonctionnalités de ton UF7, touches de transports compris bien sûr !

Perso, le seul soucis que j'ai vient du firmware, le logiciel interne à l'UF8 qui le fait parfois se bloquer, mais c'est vraiment  très très rare, et un simple Reset depuis le clavier et tout rentre dans l'ordre.

A notes que l'install de l'UF Editor n'est pas un modèle de simplicité mais que le fichier texte fournit permet justement de s'en sortir, en anglais...

Bon courage à toi.
3
ok, merci pour tes conseils, je vais essayer tout ça !!
Amicalement votre
4
bon, c'est fichu, le uf éditor n' est valide que pour PC (windows) pas d'uf éditor pour Mac !!!
Amicalement votre