Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 61
Photos
1/45
E-MU Xboard 61

Sujet Problème avec XBoard control

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
1 Problème avec XBoard control
Marche-t-il chez vous :?:
parce que chez moi :non:
et je sais pas pourquoi; je lance l'app et là... absolument rien ne se passe (d'ailleurs pour windows y a rien même pas une ligne dans les journaux de commande de gestion ni de message d'erreurs:...rien:((( )
c'est comme s'il n'existait tout simplement pas
ça vous est arrivé ou pas? et si oui comment vous avez régler le truc?
2
Bonjour Deahood (avant tout)

Je résume : lorsque tu ouvres lo logiciel E-Mu Xboard Control, tu n'as pas de fenêtre ouverte comme si que tu n'avais rien ouvert ?

Dans ces cas-là je conseille de fermer toutes les applications en cours ainsi que les certaines icônes en bas à droite à côté de l'horloge comme par exemple les anti-virus ou anti-spyware qui pompent beaucoup de rams.
Car ton problème doit venir de la mémoire ram, ce logiciel demande pas mal de ressource.
3

Citation : Dans ces cas-là je conseille de fermer toutes les applications en cours ainsi que les certaines icônes en bas à droite à côté de l'horloge comme par exemple les anti-virus ou anti-spyware qui pompent beaucoup de rams.
Car ton problème doit venir de la mémoire ram, ce logiciel demande pas mal de ressource.



non c'est pas un pb de Ram (2 Gig)et j'ai pas d'anti-virus ni d'apps de sécurité, je suis pas connecter à internet avec ce PC là.
le logiciel s'installe correctement mais ne se lance pas :fache: (aprés clic, le pointeur se met en sablier et revient à son état normal).
je n'est pas de pb avec le Xboard61 qui marche et se configure parfaitement bien (super appareil au passage) mais j'ai peur de devoir me résoudre à le configurer séparément du PC si je peux pas ouvrir le Xboard control
je suis ptêtre le premier à expérimenter cette galère!
4
Salut, chez moi le e-mu xboard control fonctionne bien, mais il est vrai qu'il met un certaint temps pour s'ouvrir. Ton probléme ressemble à un conflit (logiciels). Quelque chose l'empéche de s'ouvrir. Mais quoi? Si tu en a vraiment besoin tu va devoir reprendre toute ta config logiciels musicaux (voir multimédiats, des fois un pack de codec peut merder) à zéro en réinstallant en 1er les logiciels e-mu ( là tu regarde si il s'ouvre correctement) et aprés le reste, séquenceurs etc.. Avant regarde si il se lance en mode sans échec. Moi je ne m'en sert pas pour le moment. Je test surtout le clavier et c'est vrai qu'il marche bien, tous les potars sont assignable, ça fonctionne trés bien avec fl studio et samplitude. Par contre proteus x est lourd, (temps de chargement des samples) mais aprés c'est sympas les sons sont bons.(config amd 64 3200+).Bon courage.
5
:bravo:
effectivement, en dechargeant la barre des taches, j'ai reussi à lancer le Xboard control mais c'est super... lent au chargement (+- 20s)
mais ça marche par contre j'ai toujours un pb avec le dll de proteus :
" the streaming engine could not be initialized"
6
problème résolu
c'était en fait un problème de driver que j'ai du reinstaller manuellement car XP avait installé par défaut (sans rien me signaler) un pilote USB audio device
7
Oui, on en avait déjà parlé là:
/clavier-maitre-midi-61-touches/e-mu/Xboard-61/forums/t.167737,xboard-61.html
sur le post numéro 23. Il charge parfois le pilote de Windows au lieu du pilote Emu, et là, y'a rien qui marche.

Sinon, le mien revient de garantie: il avait des touches du panneau de contrôle qui marchaient plus et les premières touches du clavier qui marchaient plus non plus. Ils me l'ont carrément remplacé par un tout neuf, j'essaie ce soir (par contre, ça a mis pas loin de 2 mois cette histoire là...)

8
C'est pas trés rassuranr, le mien à 2 jours
j'voudrai qd même qu'il me dure un peu plus longtemps que çà!
9
Bon eh bien il marche nickel maintenant, mon nouveau X-board 61. J'ai acheté l'un des premiers, ils étaient un peu pourris si ça se trouve.