Sujet de la discussionPosté le 31/10/2008 à 17:26:41MAJ Etats Boutons depuis l'ordi
Bonjour,
Je viens de commander le PCR-800 en ayant fais quelques essais en magasin sur le 500.
Clavier fantastique pour moi qui joue depuis des année sur un bon vieux juno60. Je retrouve presque le toucher des vieux claviers Roland, et puis le pitch bend à l'horizontale... un régal !
J'ai fouillé en détails plusieurs fonctions Midi avec Max/MSP...
Et je n'ai pas réussi une chose : lorsque j'affecte un bouton sur un CC en mode latch, le PCR envoie bien bien l'info au PC, et la lumière du bouton correspond à ce que j'envoie. Mais je n'ai pas réussi à faire que la lumière se mette à jour lorsque je modifie ce même CC dirigé vers le port PCR en retour depuis le PC. J'aurais imaginé que cela soit possible... Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Si pas possible, c'est quand même vraiment dommage que Roland n'ai pas pensé à ça ! En même temps, peut-être est-il possible de le leur signaler pour une éventuelle mise à jour de firmware !?
Sinon, hâte de recevoir la version 61 touche pour piloter mes patchs Max et retrouver mes sons de Juno améliorés et qui sonnent juste quelque soit la température et le taux d'humidité (pas pratique de jouer en extérieur avec un vieil analo de '82)